Soins urgents à l’étranger : comment demander un remboursement ?

Vous êtes à l’étranger et vous avez besoin de soins médicaux suite à un accident ? Voici comment procéder.

Contactez Mediphone Assist dans les 48h

Souvent, présenter votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) suffit pour couvrir vos frais médicaux à l’étranger.

Mais dans tous les cas, mieux vaut appeler Mediphone Assist au numéro +32 2 778 94 94. Le service est joignable 24h/24, 7j/7. Faites-le dans les 48h qui suivent le soin ou vous devrez payer une franchise.

Appeler Mediphone Assist

Suivez les instructions de Mediphone Assist

Suivant votre situation (soins ambulatoires, hospitalisation, dialyse…), Mediphone Assist vous rappellera ce à quoi vous avez droit et ce que vous devez faire.

Dans plusieurs cas, vous recevrez un remboursement à votre retour en Belgique, sur présentation des documents justificatifs (preuves de paiements, attestations de soins…). Gardez donc bien tous les documents que vous recevez.

Envoyez-nous vos documents justificatifs

Pour les documents originaux,

Pour les documents pour lesquels une copie est suffisante, vous pouvez aussi les remettre en ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF.

Envoyer les documents en ligne

Vous avez Hospitalia ou Hospitalia Plus ?

  • Remplissez et signez cette Demande d'intervention Hospitalia (PDF).
  • Joignez-y le décompte des remboursements de Mediphone Assist et la facture originale.
  • Envoyez-nous le tout via l’un des moyens cités à l’étape 3.

Obtenir la demande d’intervention

Voir détails du remboursement soins urgents à l'étranger

Liste des documents utiles

  • Carte CEAM
  • Preuves de paiements (factures, états d’honoraires...)
  • Preuves de soins (attestations de soins...)
  • Tous autres documents administratifs reçus lors du soin
  • Si vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia :