Aller au contenu principal

Les appareils auditifs mieux remboursés !

Actualités / News

Depuis le 1er juin 2024, les conditions de remboursement ont été élargies. Tous les appareils auditifs à partir de 35 décibels peuvent être remboursés, et ce pour tous les âges.

Bonne nouvelle pour les personnes qui entendent mal et qui ont besoin d’un appareil auditif. Depuis le 1er juin 2024, les conditions de remboursement ont été étendues. Dorénavant les appareils auditifs à partir de 35 dB (et non plus 40) sont remboursés, peu importe l’âge des personnes qui les portent.

Quel est le montant de l'intervention ?

L’assurance santé obligatoire intervient dans le prix d’achat d’un appareil auditif prescrit par un médecin ORL et posé par un spécialiste de l’audition reconnu (un audicien). Le montant de l’intervention dépend de votre âge, du type d’appareillage auditif et du fait que votre audicien soit conventionné ou non.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

  • Avoir reçu l’accord du médecin-conseil de votre mutualité
  • Avoir une perte d’audition d’au moins 35 dB qui nécessite le port d’un appareil auditif
  • Acheter un appareil qui figure dans la liste  d’appareils agréés par l’INAMI

La période d'essai allongée

La période d’essai pour un nouvel appareil auditif change également. Une personne qui utilise ce type de dispositif pour la première fois peut avoir besoin de plus de temps pour le paramétrer correctement. La période d’essai est donc passée de 14 à 28 jours. Lors du renouvellement d’un appareil auditif, la période d’essai reste toutefois de 14 jours.

Votre avantage Partenamut

En tant que membre Partenamut, vous pouvez bénéficier d’un remboursement supplémentaire pour votre appareil auditif de 120 € tous les 5 ans (60 € par oreille).

Ceci vous intéressera