Demandez-nous en ligne de réserver un transport. Pour cela, indiquez vos coordonnées ainsi que la date et l’heure de votre déplacement dans un formulaire de réservation. Un conseiller vous appellera dans les 48h pour confirmer la demande.
Utilisez notre moteur de recherche pour réserver vous-même 24h/24 le transport non urgent le plus proche de vous. Il suffit d'y indiquer votre adresse ou votre code postal, et l'outil vous affichera tous les transporteurs à proximité.
Réservez un véhicule en contactant notre Transport Line au 078 15 50 91 (du lundi au vendredi, entre 8h et 17h), de préférence 48h à l'avance. Un conseiller vous renseignera sur les véhicules les plus adaptés à vos besoins et sur les tarifs.
Chimio, radiothérapie, dialyse ou tout simplement un rendez-vous chez votre médecin : vous devez vous déplacer à l'hôpital ou dans un centre de soins et vous n’avez pas de moyens de transport adapté ? Partenamut organise votre déplacement via son réseau de transporteurs conventionnés et agréés par Partenamut. Ces transporteurs proposent différents type de véhicules en fonction de vos besoins :
Partenamut vous soutient aussi en intervenant dans le remboursement des frais liés aux transports non urgents. Cette intervention porte uniquement sur la prestation de transport et non sur les autres frais (intervention d'un médecin, utilisation de matériel médical…).
Voici ce dont vous pouvez bénéficier :
Le saviez-vous ? Une ambulance effectue deux types de missions : le transport médical urgent et le transport médical non urgent. Et cela se traduit aussi par des différences dans la prise en charge, mais également dans le calcul des coûts. Il est donc important de bien comprendre la différence entre ces deux types de transport pour savoir comment calculer les frais pour le transport des patients.
Le transport urgent en ambulance s’effectue suite à un appel aux services d’urgences via le numéro 112. Comme son nom l’indique, ce transport se justifie lorsque l’état du patient nécessite une intervention médicale urgente et un transport vers un établissement de soins. Il n’a donc pas été planifié.
Le transport non urgent est utilisé pour une intervention médicale planifiée et sans caractère urgent. Il peut être organisé en passant directement par une société qui gère des transports en ambulance ou en faisant appel à un autre véhicule adapté. En tant qu’affilié Partenamut, vous pouvez réserver votre transport non urgent via la Transport Line au 078 15 50 91, en utilisant notre moteur de recherche ou en remplissant un formulaire de réservation.
Le patient pris en charge par le service 112, donc en transport urgent, n'a pas la possibilité de choisir l'hôpital où il est conduit. Il arrivera dans l’établissement le plus proche qui fait partie du circuit du 112 et qui est suffisamment équipé pour soigner le patient.
En revanche, la personne qui ne fait pas appel au 112 est libre de choisir l'hôpital où le transport médical va l'emmener. Le plus souvent, ce sera à l’endroit où les soins ont été planifiés.
Vous appelez le 112 ? Le prix du transport urgent est fixe. Vous payerez ainsi un forfait unique de 60 € par trajet, quelle que soit la distance parcourue.
Pour un transport non urgent, la tarification varie selon les régions. Pour avoir une estimation du tarif en fonction de votre situation, vous pouvez contacter la Transport Line au 078 15 50 91.
Pour les transports urgents et non urgents, des frais d’accompagnement médical peuvent également être facturés. Un exemple ? La paire d'électrodes en cas d'utilisation d'un défibrillateur durant le transport entraîne un supplément de facturation.