*Si vous êtes indépendant, merci de le préciser sur la déclaration d'accident*
Un accident, quel qu'il soit, qui survient sur le chemin ou sur le lieu du travail, est pris en charge par votre employeur. Celui-ci est dans l'obligation de vous assurer afin que vous soyez indemnisé pour les dommages subis : perte de salaire, frais médicaux, frais de déplacements, etc.
1. Remplir une déclaration d'accident
la date exacte de l'accident,
2. Nous transmettre tous les documents nécessaires
Vos frais médicaux (attestations de soins, factures diverses en lien direct avec l'accident...) ainsi que tous les documents nécessaires au bon traitement de votre dossier (certificat médical...) doivent être introduits auprès de Partenamut.
Vous avez la possibilité d'introduire un recours contre ce refus. Partenamut continuera de payer les frais médicaux et les indemnités d'incapacité de travail.
Liens utiles :
Fedris : Agence Fédérale Des Risques Professionnels. Les missions de Fedris portent sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans le secteur privé, les maladies professionnelles au sein des administrations provinciales et locales et, dans une moindre mesure, les accidents du travail dans le secteur public.
Procédure Judiciaire : vous pouvez soumettre votre dossier pour analyse auprès d’un avocat afin de connaître les voies judiciaires possibles. Trouver un avocat.