Aller au contenu principal

Buddy Deal : dites stop au tabac !

Actualités / News

En mai, relevez le challenge ! Et arrêter de fumer avec l’aide d’un proche en participant à la campagne « Buddy Deal ».

En Belgique, 1 personne sur 5 fume et chaque jour, près de 40 Belges meurent à cause de la cigarette. Dans 90 % des cas, après avoir souffert d’un cancer du poumon. Or, le tabagisme est la 1ère cause de décès évitable.

Arrêter le tabac ? Oui mais comment ?

Vous voulez en finir avec la cigarette ? Très bonne décision ! Mais le sevrage tabagique peut être parsemé d’obstacles. Notamment à cause d’une baisse de la motivation, principale raison de nombreuses rechutes. Pour stopper le tabac, différentes méthodes existent : patchs, gommes à mâcher, acupuncture, hypnose, consultations chez un tabacologue…

Mais un accompagnement personnalisé est souvent la manière la plus efficace pour arriver à arrêter définitivement de fumer ou de vapoter.

En mai, j’arrête de fumer avec le Buddy Deal !

Parce qu’arrêter de fumer tout seul peut être un sacré challenge, la Fondation contre le Cancer appelle tous les fumeurs à écraser leur dernière cigarette en mai avec le soutien d’un Buddy. Cette initiative s’adresse à tous ceux qui veulent stopper le tabac et qui ont besoin de soutien. Mais aussi aux personnes qui souhaitent aider un proche en devenant leur Buddy.

Besoin de plus de motivation ?

Rendez-vous sur le site du Buddy Deal ! L’animateur Adrien Devyver, ambassadeur de la campagne Buddy Deal, y partage ses meilleures astuces dans des vidéos inspirantes.
Et durant tout le mois de mai, vous y retrouverez également le conseil du jour (s’hydrater, cuisiner, respirer, tester les boissons sans alcool, se balader, se féliciter, compter ses économies…) pour vous aider à rester motivé !

N’hésitez pas aussi à vous inscrire sur le groupe Facebook Buddy Deal ou à contacter gratuitement Tabastop au +32 800 111 00.

Plus d’infos sur la campagne Buddy Deal.

Votre Avantage Partenamut

Dites stop à la cigarette ! Partenamut vous soutient en remboursant jusqu’à 75 €/an pour vos médicaments et substituts de nicotine et également jusqu’à 195 €/an tous les 2 ans pour vos suivis chez un tabacologue.

Découvrir l'Avantage

Ceci vous intéressera