Il ne vous reste que quelques jours pour sélectionner vos projets préférés dans le cadre du concours Générations solidaires. L'initiative citoyenne locale qui aura récolté le plus de votes recevra la mention spéciale du public et sera médiatisée par le journal L'Avenir. Chaque voix compte, et votre contribution peut réellement faire la différence !
L’ASBL Générations solidaires, initiée en 2017 par le groupe de presse « L’Avenir », a pour but de soutenir des projets portés par des équipes impliquant des jeunes. Ces initiatives sont basées sur la solidarité, et ont comme objectif de répondre aux besoins de notre société et d’impacter positivement toutes les générations.
Dans un contexte marqué par des crises successives qui affectent le bien-être de tous et particulièrement celui des jeunes, Partenamut soutient plus que jamais des projets tels que « Générations solidaires » qui donnent la parole aux jeunes, encouragent leurs initiatives et leur permettent de se réapproprier le monde de demain.
Potagers solidaires, cafés associatifs, ateliers intergénérationnels, création d’une mini-ferme, développement d’une application pour simplifier l’apprentissage des maths, magasins de seconde main, …
Pour cette 7e édition, ce n’est pas moins de 138 projets qui ont été validés pour être soumis au vote du public. Vous avez donc jusqu’au 13 juin à minuit pour choisir jusqu’à 5 projets sur le site de l’ASBL Générations solidaires.
Les projets soumis au vote du public ne reçoivent pas de prix financier, mais bénéficient d’une couverture médiatique importante (presse, réseaux sociaux, radio et TV).
En parallèle du vote du public, le jury de Générations solidaires, mis en place par la Fondation Roi Baudouin, sélectionne 10 associations et 5 écoles. Une seconde sélection désigne ensuite 3 associations lauréates et 5 écoles qui recevront un soutien financier allant de 500 € à 10.000 €. Les lauréats profiteront également d’une large couverture médiatique et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an.
Les grands gagnants seront connus le jeudi 29 juin, lors de la remise des prix qui aura lieu à Namur.