L’impact de Partenamut en 2023

Actualités / News

En 2023, la mutualité Partenamut a plus que jamais franchi de nouvelles étapes pour améliorer le bien-être de ses membres et de son personnel.

Chaque année, Partenamut doit rédiger son rapport annuel. L’occasion de faire le point et de mettre en lumière tout ce qui é été accompli au niveau de notre responsabilité sociétale. 2023 a été une année riche en initiatives et celles-ci ont eu un véritable impact positif sur la santé et le bien-être de nos membres et de nos collaborateurs.

En 2023, qu'avons-nous fait pour la société ?

  • 4,1 milliards d’euros ont été dépensés dans le cadre de l’assurance obligatoire et des indemnités
  • 80,2 millions d’euros d’avantages ont été octroyés aux membres dans le cadre de l’assurance complémentaire (sport, stage, psychologie, thérapies alternatives…)
  • 2,9 millions de personnes ont été touchées par les campagnes de sensibilisation au cancer du sein

En 2023, qu’avons-nous fait pour nos membres ?

  • 90% de taux d’accessibilité des services de Partenamut (en progression de 5% par rapport à 2022)
  • 9,3/10 de satisfaction globale des membres après un contact avec nos conseillers
  • 66.014 membres ont été accompagnés par le service d’aide à la personne

En 2023, qu’avons-nous fait pour nos collaborateurs ?

  • 6.706 jours de formation dont ont bénéficié les employés
  • Top Employer : Partenamut est la 1ère mutualité belge à obtenir cette certification
  • 246 recrutements

En 2023, qu’avons-nous fait pour la planète ?

  • 15% de baisse de la consommation électrique dans les bâtiments
  • 93% des collaborateurs ont suivi la Fresque du Climat afin de comprendre les enjeux liés au dérèglement climatique
  • 600 collaborateurs ont participé à un quiz de sensibilisation aux économies d'énergie

… et bien plus encore !

Envie d’en savoir plus sur le rapport d’activités et de responsabilité sociétale de Partenamut pour l’année 2023 ?

Découvrir le rapport complet