Votre mutuelle / Vos avantages
Pas toujours facile de comprendre comment fonctionne la mutuelle. Vous vous demandez comment obtenir un remboursement ? À quoi sert la vignette ? Quel document envoyer et par quel moyen ? Pour vous aider à y voir plus clair dans vos démarches administratives liées à la mutuelle, suivez notre guide pratique.
La couverture de base Partenamut vous permet d’obtenir 2 types de remboursements :
Si votre prestataire de soins n'utilise pas eattest, le système automatique d'attestation de soins, il vous remettra une attestation de soins au format papier à la fin de la consultation. Une fois que vous avez reçu ce document, collez-y une vignette et faites-le parvenir à Partenamut :
À noter : les attestations de soins ne peuvent pas nous être transmises par mail. En effet, nous avons légalement besoin de l'original de votre attestation pour pouvoir vous rembourser.
Contrairement aux attestations de soins, les demandes de remboursements pour les avantages Partenamut peuvent être effectuées en ligne :
Avant de nous transmettre un document, qu’il s’agisse d’une attestation de soins, d’une demande de remboursement ou de tout autre document, veillez à bien coller votre vignette de mutuelle dessus. Elle contient des informations essentielles pour vous identifier auprès de nos services (n° de registre national, n°de client Partenamut, code-barre...). Une vignette bien collée évite tout risque d’erreur et permet un traitement rapide et efficace de votre demande.
Une fois que nous avons reçu votre demande de remboursement, nous faisons le nécessaire pour que le remboursement arrive sur votre compte bancaire dans un délai d'une dizaine de jours ouvrables. Ce délai tient compte du temps nécessaire pour le traitement administratif de vos demandes, mais aussi de celui pris par les banques pour que le versement que nous effectuons arrive sur votre compte bancaire.
Notre site internet regorge d’informations concernant toutes vos démarches santé, n’hésitez pas à consulter notre FAQ pour trouver la réponse à vos questions. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?