Aller au contenu principal

Faut-il refaire un stage d’attente lors d’un transfert de Dentalia Plus vers Dentalia Up ? 

Si vous êtes assuré par Dentalia Plus, mais que vous avez décidé de passer à Dentalia Up,  vous ne devez pas refaire un stage d’attente, à condition que :   

  • le stage de 6 mois pour les soins dentaires curatifs soit terminé (et que vous ayez donc souscrit l’assurance Dentalia Plus depuis au moins 6 mois)  
  • le stage de 12 mois pour les prothèses, implants, parodontologie et orthodontie soit terminé (et que vous ayez donc souscrit l’assurance Dentalia Plus depuis au moins 12 mois)  

Si ces stages d’attente ne sont pas encore finalisés, vous devez d’abord terminer votre période de stage après votre transfert vers Dentalia Up avant de pouvoir bénéficier des remboursements correspondants à ce type de soins dentaires.    

Pour les soins dentaires préventifs, ainsi que pour les garanties cancer et accident, il n'y a pas de stage d'attente à effectuer.   

Plus concrètement :   

  • Soins dentaires curatifs : si vous avez déjà effectué les 6 mois de stage d'attente dans le cadre de Dentalia Plus, vous ne devez pas refaire ce stage après le transfert vers Dentalia Up.   
  • Prothèses, implants et parodontologie : si vous avez déjà effectué les 12 mois de stage d'attente dans le cadre de votre assurance actuelle, vous ne devez pas refaire ce stage après le transfert vers Dentalia Up.   
  • Orthodontie : si les 12 mois de stage d'attente ont déjà été effectués dans le cadre de Dentalia Plus, il ne faut pas refaire de stage après le transfert vers Dentalia Up.   
  • Soins dentaires préventifs : aucune période de stage d'attente n'est requise, que ce soit avant ou après le transfert.   
  • Garanties cancer et accident: aucune période de stage d'attente n'est requise après le transfert.  

En résumé, le transfert vers Dentalia Up se fait sans interruption de couverture, à condition que les stages d'attente requis aient bien été effectués dans le cadre de votre assurance actuelle.

Cette page répond-elle à votre question ?

Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

tel: +32 2 444 41 11