Que dois-je faire pour obtenir un remboursement de mes soins, consultations, médicaments, prothèses, etc. de l'assurance Hospitalia Ambulatoire ?
Dans le cadre de la couverture Hospitalia Ambulatoire, vous ne devez plus nous envoyer de demande d’intervention pour les prestations attestées via le système de tiers payant : par exemple pour les consultations, les frais de laboratoire, les soins infirmiers, la kinésithérapie,…
En effet, le remboursement se fera automatiquement et sans aucune action de votre part.
Ceci ne concerne pas les médicaments, les prothèses et autres fournitures, pour lesquels il faudra continuer à nous envoyer le document de demande d’intervention et les factures pour bénéficier d’un remboursement.
Attention ! Si dans le cadre de la couverture Hospitalia Ambulatoire, vous disposez d’une limitation pour une affection préexistante, rien ne change pour vous. Vous devez continuer à nous transmettre les justificatifs de paiement.
Rien ne change : renvoyez-nous votre attestation de soins donnés munie d’une vignette d’identification. Les attestations de soins donnés doivent obligatoirement être déposées dans une de nos boîtes aux lettres ou envoyées par courrier postal à Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76 à 1080 Molenbeek.
Rien ne change : renvoyez-nous votre attestation de soins donnés munie d’une vignette d’identification. Les attestations de soins donnés doivent obligatoirement être déposées :
Il vous suffit de compléter et signer le document « Demande d’intervention Hospitalia Ambulatoire », d’y joindre l’attestation BVAC (ticket de caisse détaillé à demander au pharmacien) et de nous le renvoyer :
Téléchargez le document « Demande d’intervention Hospitalia Ambulatoire », faites-le compléter par votre prestataire, signez-le et renvoyez-le accompagné de la facture originale :
Bon à savoir : si vous devez nous transmettre une attestation de soin, une annexe 30 ou une attestation de fournitures, l'INAMI impose que vous transmettiez le papier original, il n'est donc pas possible de les envoyer en ligne mais uniquement par courrier (par voie postale ou en les déposant dans nos boîtes aux lettres).
*Pour connaître les prestations visées par le tiers payant, reportez-vous à l’article 89 des statuts Hospitalia.
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