Bon nombre d'affiliés nous ont rapporté avoir reçu des appels téléphoniques, des fausses factures ou des e-mails frauduleux, ainsi qu’être arrivés sur des fausses pages web, alors qu’ils pensaient que cela provenait de Partenamut. Mais il s’agit de phishing, une technique frauduleuse également appelée hameçonnage ou filoutage. Comment reconnaître ces messages ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Ces messages et ces fausses pages web qui appellent au paiement de cotisations, promettent un remboursement ou demandent les coordonnées bancaires du destinataire ne proviennent évidemment pas de Partenamut. Il s’agit de phishing ! Il se peut que des faussaires aient acquis par certains biais des informations sur vous, mais sachez que vos données personnelles n'ont jamais été compromises chez nous.
Le phishing est une technique utilisée par des fraudeurs, pour récupérer des données ou informations, souvent bancaires. Ils utilisent pour cela l’identité d’institutions de confiance comme les banques, les mutuelles ou des sites d’e-commerce et envoient des e-mails en leur nom. Ils réclament généralement le paiement d’une somme ou l’envoi de données, par un lien hypertexte présent dans le mail, via un formulaire en ligne ou via un sms. Ils récupèrent ainsi les coordonnées bancaires, ou les identifiants et mots de passe des internautes, pour ensuite les voler en retirant de l'argent sur leur compte en banque. Ces e-mails frauduleux envoyés au nom de Partenamut visent aléatoirement des clients ou non-clients de Partenamut et ne sont évidemment pas envoyés par nos soins.
Au moindre doute, ne répondez pas, n’ouvrez pas l’e-mail, ni les documents annexés.
Premièrement, Partenamut peut vous inviter à payer une facture par les moyens suivants:
Deuxièmement, Partenamut ne vous contactera jamais par téléphone pour vous inviter à payer.
Troisièmement, nous ne vous demanderons jamais votre e-mail, mot de passe ou autre donnée personnelle par voie électronique.
Notre n° de compte pour les paiements de cotisations est le BE40 3100 8300 0663 et le BE29 3101 4056 0564 pour garde enfants malades, et ce pour tous les clients de Partenamut ! Tout autre n° de compte bancaire est supposé frauduleux.
*Voici un exemple de vraie facture Partenamut :
Les cybercriminels peuvent également vous induire en erreur en créant de fausses pages web afin d’essayer de récupérer vos données personnelles ou de vous voler de l’argent.
Partenamut a créée 3 plateformes différentes :
Sur notre site, vous retrouvez des informations pratiques et utiles pour tous nos membres, les procédures pour obtenir le remboursement de vos soins de santé, les documents à télécharger, nos différentes formules d’assurances et vous pouvez également fixer vos rendez-vous avec nos conseillers.
Le site du shop vous permet de commander et de louer en ligne du matériel médical et paramédical à des prix très avantageux. Vous pouvez également bénéficier de conseils personnalisés pour l’aménagement de votre domicile en cas de perte d’autonomie.
En tant que membre Partenamut, vous pouvez activer votre compte en ligne MyPartenamut sur lequel vous pouvez consulter et gérer vos informations personnelles (remboursements, commande de vignettes, demande de documents…).
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.