Cette mesure vise à vous protéger contre les pratiques d’un nombre limité d’hôpitaux et de garantir votre accès aux soins et à l’assurance hospitalisation.
Cette mesure vise à vous protéger contre les pratiques d’un nombre limité d’hôpitaux et de garantir votre accès aux soins et à l’assurance hospitalisation.
Le plafond de 125 €/jour pour les frais de séjour s'applique à tous les hôpitaux.
Les plafonds pour les frais en parapharmacie, médicaments ou implants non remboursables n’auront presque pas d’impact dans la mesure où nos remboursements se situent dans 99% des cas sous les plafonds.
L’objectif de cette mesure est simplement de modifier le comportement de certains hôpitaux en vous protégeant des abus et dérapages. Mais cela ne devrait pas trop vous impacter directement.
En outre, afin de vous protéger au mieux, le Conseiller Médical pourrait déroger à ces derniers plafonds pour certains cas en fonction de la gravité de l’hospitalisation.
Une franchise de 150 € est également demandée dans le cadre d'Hospitalia et Hospitalia Plus pour les frais de séjour pour une hospitalisation d’au moins une nuit en chambre particulière, dans certains hôpitaux pratiquant des suppléments dépassant 200%. Voici la liste des hôpitaux pour l’instant. Cette liste sera régulièrement revue car nous espérons réduire le nombre de ces hôpitaux dans le cadre de négociations destinées à limiter les suppléments d’honoraires réclamés.
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.
Envoyez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Accédez au formulaire de contact
Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Questions sur le même thème