Partenamut, dont le siège social est établi boulevard Louis Mettewie, 74-76 à 1080 Bruxelles, n° d’entreprise 0411.815.280 agit en tant que responsable de traitement au sens du Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après dénommé RGPD).
Dans le cadre des traitements de données réalisés, Partenamut fait principalement appel aux sous-traitants suivants :
Nous veillons constamment à ce que ces sous-traitants disposent de mesures techniques et organisationnelles adéquates pour répondre aux exigences légales en matière de protection des données. Nous veillons également à ce qu’ils s’engagent contractuellement à utiliser les données de manière sécurisée et conformément à nos instructions.
Les catégories de données à caractère personnel suivantes peuvent être traitées :
Le traitement de vos données à caractère personnel est indispensable pour :
En qualité de mutualité, Partenamut a pour missions légales principales (art 3. de la loi du 6 août 1990 relative aux mutualités et aux unions nationales de mutualités) :
À coté de nos missions légales, nous traitons également vos données pour les finalités suivantes :
Finalité 1 : Pour contrôler et améliorer la qualité de nos produits et services :
Finalité 2 : Pour procéder à des activités de marketing direct :
Vous pouvez recevoir des informations sur nos produits et services via de nombreux canaux : agences, site internet, via des applications mobiles, par e-mail, par courrier postal, par téléphone et lors d'événements.
Pour ce faire Partenamut est susceptible :
Finalité 3 : Pour optimiser l’offre et les performances de nos services digitaux et de communication :
Finalité 4 : Pour permettre le reporting interne et externe :
Finalité 5 : Pour détecter et réprimer les abus et les fraudes dans votre chef ou celui de prestataires/dispensateurs de soins que vous avez consultés :
Finalité 6 : Pour garantir la sécurité et celles de vos données :
Finalité 7 : Pour assurer la formation nos collaborateurs :
Finalité 8 : Pour effectuer des tests informatiques :
Finalité 9 : Pour la récupération de créance en assurance complémentaire :
Finalité 1 : Pour procéder à des activités de marketing direct :
Finalité 2 : Pour analyser votre activité sur nos canaux digitaux :
Finalité 3 : Pour la prospection de nouveaux clients :
Finalité 4 : Pour vous envoyer des rappels de consultations et dépistages auprès de certains prestataires de soins :
Finalité 1 : La gestion de nos archives :
Données concernées : A, B et C
Vos données sont traitées par du personnel habilité et soumis contractuellement à une obligation de secret professionnel.
Au sein de Partenamut, l’accès à vos données à caractère personnel est limité aux services :
Partenamut a désigné un délégué à la protection des données qui est en charge de superviser les traitements de données réalisés au sein de l’organisation.
Partenamut prend les mesures de sécurité administratives, organisationnelles et techniques appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l'accès, la destruction, l'usage, la modification ainsi que la divulgation non autorisée.
Des mesures de sécurité sont par ailleurs mises en place en vue de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données au sein de nos locaux, serveurs et réseaux informatiques.
Nous limitons toujours les traitements aux données nécessaires pour atteindre nos finalités décrites dans la présente déclaration.
Partenamut impose contractuellement les mêmes exigences de sécurité à ses sous-traitants.
Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données personnelles et sensibles, nous ne communiquerons pas vos données à des tiers sauf :
- Si nous y sommes légalement tenus.
- Si nous avons votre consentement préalable (procuration ou accord explicite).
- Lorsque la sauvegarde des intérêts vitaux d’une personne est en jeu.
Les données qui vous concernent proviennent essentiellement :
Nous nous efforçons de ne pas conserver vos données personnelles plus longtemps que pour répondre aux finalités que nous poursuivons. Ainsi, vos données personnelles en tant que client Partenamut sont conservées, selon les cas, depuis la date de votre affiliation à la mutualité pour une durée qui varie entre 3 et 30 ans.
Nous pourrions également conserver vos données personnelles à titre de preuve juridique dans le cas d’un litige, mais nous ne les utiliserons pas activement.
Vos données personnelles en tant que prospect seront conservées pendant une période maximale d’un an.
Vos données personnelles sont principalement traitées dans l'Espace économique européen. Toutefois, dans le cadre de la fourniture de certains services, Partenamut peut transférer certaines de vos données personnelles à un nombre limité de destinataires situés dans des pays en dehors de l'Espace économique européen.
Nous veillons à travailler uniquement avec des sous-traitants situés dans des pays bénéficiant d’une décision d’adéqution de la Commission européenneou ayant pris des garanties appropriées et nécessaires pour protéger vos données à caractère personnel (signature des clauses contractuelles types de la Commission européenne par exemple). Partenamut veillera également à mettre en place des mesures (techniques, organisationnelles et/ou contractuelles) additionnelles recommandées par la Commission européenne si cela s’avère nécessaires afin de garantir la protection de vos données.
Nous travaillons, notamment, avec des entreprises situées aux Etats-Unis mais qui reconnues par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat sur base du Data Privacy Framework.
Nous pouvons également transférer vos données en dehors de l’EEE sur base de votre consentement préalable et explicite.
Non, vous ne faites pas l’objet de décisions exclusivement automatisées ayant des effets juridiques ou vous affectant de manière significative dans le cadre de nos traitements opérationnels et l’utilisation de nos canaux digitaux.