Après une opération ou un traitement lourd, votre médecin peut vous prescrire un séjour de revalidation ou programme multidisciplinaire. Le but est de vous permettre de récupérer un maximum d’autonomie. Ce type de séjour est considéré comme une hospitalisation.
Partenamut vous soutient en couvrant en partie vos frais de séjour.
Fixée par l’État, l’assurance obligatoire est commune à toutes les mutualités belges. Elle couvre en partie votre séjour de revalidation, puisque le médecin vous l’a prescrit. Le montant exact de l’intervention dépendra de votre cas et du séjour.
Remboursement jusqu’à 200 €/an, à raison de 75% de votre tickets modérateurs (c'est-à-dire sur ce qu’il reste à votre charge après l’intervention de l’assurance santé obligatoire).
Valable…
Pas de prescription médicale ? Vous pouvez alors effectuer un séjour de convalescence. Nous intervenons aussi pour ce type de séjour. Lire aussi : Quelle différence entre séjours de convalescence et de revalidation ?
Vous possédez l'une de nos assurances hospitalisation optionnelles ? Alors, vous bénéficiez d'un remboursement supplémentaire pour votre séjour de revalidation, s'il fait suite à une hospitalisation. Hospitalia Plus et Hospitalia vous octroient en effet une intervention pour maximum 15 jours par an et par hospitalisation :
Ces interventions sont valables pour les séjours de revalidation :