Remboursement transport médical urgent

Remboursement transport médical urgent

  • Transport urgent en ambulance : prix forfaitaire de 70,92 €
  • Transport médical en hélicoptère : jusqu’à 1000 €/an
  • Hospitalia Plus : jusqu’à 500 €/an d’intervention

Que couvre Partenamut ?

En cas de malaise ou d’accident, vous devrez peut-être vous rendre d’urgence à l’hôpital en ambulance, voire en hélicoptère. Combien ça coûte et que vous rembourse-t-on ?

On distingue 2 types de transport urgent :

En ambulance (via le 100 ou le 112) 

Depuis 2019, votre transport a un prix fixe de 70,92 € (ce montant est susceptible d'être indexé). Il s'agit d'une indemnité forfaitaire unique, quels que soient la distance parcourue ou votre statut. Ce montant est facturé par les services ambulanciers afin de réduire le coût moyen pour un patient et les démarches administratives.

Il n’y a donc aucune demande de remboursement à effectuer.

En hélicoptère

Vous avez droit à jusqu’à 75% d’intervention sur vos frais de transport aérien urgent :

  • 50% via votre assurance santé obligatoire
  • L'intervention des Avantage Partenamut s’élève à 50% des frais restant à charge du membre après intervention de l’assurance obligatoire, pour un montant maximum de 1.000 €/an. 

Conditions d’octroi

  • Dans le cadre de cet Avantage Partenamut, nous intervenons uniquement en Belgique
  • Pour les transports urgents en ambulance : rien à faire
  • Pour les transports urgents en hélicoptère : nous remettre la facture ou toute autre pièce justificative probante

Votre couverture avec les assurances optionnelles

Vous avez une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia ? Vous pouvez alors obtenir un remboursement supplémentaire pour vos frais de transport médical urgent (ambulance ou hélicoptère).

Ce remboursement s’élève jusqu’à 500 €/an. La somme exacte par trajet dépend de ce qu’il vous reste à payer après l’intervention de base (voir ci-dessus dans “Que couvre Partenamut ?”).

Conditions d’octroi

Découvrir les démarches
Je ne suis pas encore affilié