Aller au contenu principal

Fécondation in vitro : comment demander un remboursement ?

Vous êtes engagée dans un parcours de procréation médicalement assistée par fécondation in vitro (FIV) ?

Planifiez la procédure avec votre gynécologue

Vous saurez ainsi si votre état de santé est compatible avec une FIV.

Si c’est bien le cas, il ou elle vous remettra une demande d’accord à nous soumettre.

Attention, seuls certains hôpitaux possèdent un centre de fertilité qui permet une FIV (voir la liste des centres).

Envoyez-nous votre demande d’accord

Envoyez une copie numérique via notre formulaire de contact ou déposez-la dans l’une de nos boites aux lettres. Vous pouvez aussi l’envoyer par courrier à : Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles.

Un médecin-conseil examinera la demande et vous donnera son accord.

Effectuez la fécondation in vitro

Ça y est, vous pouvez prendre rendez-vous pour effectuer la FIV ! L’intervention de la mutuelle sera déduite de votre facture (système du tiers payant). Il n’y a donc pas de demande de remboursement à faire, sauf si vous avez une assurance hospitalisation.

Vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia ?

Conservez votre facture d'hospitalisation. Ensuite, complétez et signez une Demande d'intervention Hospitalia Plus (PDF) pour demander un remboursement de votre hospitalisation de jour. 

Envoyez-nous vos documents pour Hospitalia Plus ou Hospitalia

Vous avez le choix : 

  • En ligne sur My Partenamut (site web ou app), en format image ou PDF
  • Dépôt dans l'une de nos boites aux lettres
  • Par courrier, à Partenamut, Blvd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

Liste des documents utiles