Aller au contenu principal

Verres et lentilles : comment obtenir un remboursement ?

Prescription de l'ophtalmologue ou facture de l'opticien ? Que faut-il remettre à votre mutualité pour un remboursement lunettes ou lentilles ? Voici les étapes.

Conseillé : consultez votre ophtalmologue

Vous recevrez une prescription médicale indiquant votre dioptrie. 
Cette étape n’est pas obligatoire, mais sans elle, vous ne recevrez pas le remboursement de votre assurance santé obligatoire, si vous y avez droit.

Rendez-vous chez votre opticien

S'il est en partenariat avec nous, vous pourrez recevoir des avantages (jusqu'à -20% sur votre achat ou des montures à 50 €).

Après l'achat, l'opticien vous remettra une facture d'achat et, quand vous recevrez effectivement vos lunettes ou lentilles, une attestation de fourniture.

Voir la liste des partenaires

Envoyez-nous vos documents

Si vous avez fait un achat prescrit par votre ophtalmologue, remettez-nous votre prescription, votre attestation de fourniture et votre facture d'achat via l'une de ces options : 

Si vous avez fait un achat sans prescription, remettez-nous seulement votre facture d'achat. Vous pouvez le faire via l'une des 2 options précédentes, ou bien tout simplement en ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF.

Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

Envoyer les documents en ligne

Voir détails du remboursement lunettes et lentilles

Liste des documents utiles