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Aliments diététiques spécifiques : comment se faire rembourser ?

Besoin d'une boisson diététique ou de céréales précises pour causes médicales ? Demandez ici votre remboursement mutuelle.

Obtenez une prescription

  • Consultez votre médecin et obtenez une prescription pour un aliment spécifique si votre état de santé le nécessite. 
  • Demandez aussi un certificat médical attestant de votre pathologie, si vous n'en avez pas encore. Nous pourrions vous le demander pour compléter votre dossier.
  • Demandez aussi un certificat médical attestant de votre pathologie, si vous n'en avez pas encore. Nous pourrions vous le demander pour compléter votre dossier.

Achetez l'aliment prescrit en pharmacie ou chez un distributeur

Assurez-vous de recevoir ces preuves de paiements :

  • Si l'achat se fait en pharmacie :
    • une attestation BVAC 
    • ou l'annexe 30 (= un reçu officiel du pharmacien) si l'aliment est couvert part votre assurance obligatoire. 
  • Si l'achat se fait chez un autre distributeur : une facture

Envoyez vos documents à Partenamut

Remettez-nous : 

  • la preuve de paiement (BVAC, annexe 30 ou facture) 
  • et la prescription (sauf si vous remettez déjà un BVAC, auquel cas, la prescription n’est plus nécessaire). 

Il y a 3 façons pour cela :

  • En ligne sur My Partenamut (site web ou app), en format image ou PDF (sauf pour l’annexe 30, car nous avons besoin du document original)
  • En les déposant dans l'une de nos boites aux lettres
  • Par courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

Envoyer les documents en ligne

Voir détails du remboursement aliments diététiques spécifiques

Liste des documents utiles

  • Prescription médicale pour l’aliment
  • Attestation BVAC, annexe 30 OU facture