Vous avez besoin d’un coup de main pendant votre séjour à l'hôpital ou lors de votre retour à la maison après votre hospitalisation ? Aucun souci ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à gérer le quotidien. Il suffit de nous contacter au +32 2 560 47 85.
Avec le service d'assistance Hospitalia Assist, vous pouvez profiter des prestations suivantes :
Quels sont les services dont vous pouvez bénéficier ?
Aide-ménagère à domicile
- Courses, nettoyage, repassage, repas
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 5 prestations de 8 h : chaque prestation dure minimum 4h (et maximum 8h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8 h et 19 h, du lundi au samedi (hors jours fériés)
Garde des enfants ou des petits-enfants à leur domicile ou au domicile d’un proche
- Pour mineurs d’âge même s’ils ne sont pas assurés par Hospitalia Plus
- Pendant et après l’hospitalisation (même en cas d’accouchement)
- Maximum 5 prestations de 8 h : chaque prestation dure minimum 4 h (et maximum 8 h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8 h et 19 h, du lundi au samedi (hors jours fériés)
Garde d’animaux domestiques
- Chiens et chats vaccinés
- Prise en charge de la garde en refuge d’animaux et transport de l’animal vers un proche
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 5 prestations (5 jours en refuge)
- Si transport : déduit du plafond transport
Livraison d’achats de première nécessité
- Pour la personne qui est dans l’incapacité de se déplacer (livraison des médicaments prescrits par ordonnance médicale et livraison de biens de première nécessité)
- Uniquement après une hospitalisation
- Hospitalia Assist organise et prend en charge la livraison
- Maximum 5 prestations
Aide scolaire et pédagogique
- Pour les enfants mineurs empêchés de suivre les cours normalement pendant plus de 14 jours consécutifs
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 40 h (maximum 5 sessions à l’hôpital de minimum 2 h et maximum 4h, les autres sessions en vidéoconférences) pendant l’année scolaire
Transport
Les types de transports couverts :
- Transport aller-retour des enfants ou des petits-enfants vers l’école ou le lieu de garde. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.
- Transport des proches vivant sous le même toit pour se rendre au chevet de la personne hospitalisée
- Transport aller-retour non urgent vers un centre hospitalier pour une visite de contrôle, un établissement médical, paramédical ou pharmaceutique, le lieu de travail. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.
Admission non urgente à l’hôpital
Recherche et réservation d’une chambre à l’hôpital
Assistance téléphonique
- Assistance par un traducteur en cas de difficultés linguistiques pour communiquer avec les médecins
- Envoi de messages aux proches en cas d’événement soudain
- Mise à disposition des coordonnées des organismes de soins paramédicaux, de la pharmacie/médecin de garde, des organismes de soins à domicile, de sociétés de location de matériel médical
Assistance psychologique
- Pour la personne hospitalisée, les personnes vivant sous le même toit, et ce, suite à un événement couvert et ayant provoqué un traumatisme
- 1er soutien psychologique en ligne (24h/24 - 7 jours/7)
- 3 consultations chez un psychologue reconnu en Belgique
- Un suivi de 3 consultations téléphoniques dans les 3 mois après la dernière consultation chez le psychologue
- Maximum 500 €/événement
Quels sont les événements qui vous donnent droit à Hospitalia Assist ?
- Hospitalisation classique ou hospitalisation de jour (One-Day-Clinic)
- Maladie grave
- Accouchement à domicile
Quelles sont les conditions d’utilisation d’Hospitalia Assist ?
- La personne hospitalisée doit se trouver dans un état de dépendance
- Il doit s’agir d’un événement couvert par Hospitalia Plus ou Medium (par exemple pas d’assistance pour la chirurgie esthétique)
- Plafond : 2 événements/année civile et jusqu'à 1.000 € d'intervention/événement
Quand la demande d’aide peut-elle être introduite ?
- Avant et pendant l’hospitalisation : n’importe quand
- Après l’hospitalisation : dans les 30 jours après la sortie de l’hôpital
Comment introduire votre demande d’aide ?
La demande d’aide peut uniquement être introduite par téléphone au +32 2 560 47 85.
En cas d’hospitalisation classique ou de jour (One-Day-Clinic), vous devez également nous envoyer la preuve d’admission à l’hôpital.
Pouvez-vous annuler une prestation ?
Vous pouvez annuler une prestation maximum 24 h avant.
Sauf :
- Garde-enfant : jusqu’à la veille du service avant 15 h
- Taxi : avant que celui-ci ne soit parti pour la course
Si l’annulation se fait hors délai :
- L’événement a eu lieu : la prestation est déduite du plafond de 1.000 €
- L’événement n’a pas eu lieu : la prestation vous sera facturée directement
Plus d'infos ?
Contactez Hospitalia Assist au +32 2 560 47 85.