Vous avez besoin d’un coup de main pendant votre séjour à l'hôpital ou lors de votre retour à la maison après votre hospitalisation ? Aucun souci ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à gérer le quotidien. Il suffit de nous contacter au 02/560 47 85.
Avec le service d'assistance Hospitalia Assist, vous pouvez profiter des prestations suivantes :
Quels sont les services dont vous pouvez bénéficier ?
Aide-ménagère à domicile
- Courses, nettoyage, repassage, repas
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 5 prestations de 8h : chaque prestation dure minimum 4h (et maximum 8h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8h et 19h, du lundi au samedi (hors jours fériés)
Garde des enfants ou des petits-enfants à leur domicile ou au domicile d’un proche
- Pour mineurs d’âge même s’ils ne sont pas assurés par Hospitalia Plus
- Pendant et après l’hospitalisation (même en cas d’accouchement)
- Maximum 5 prestations de 8h : chaque prestation dure minimum 4h (et maximum 8h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8h et 19h, du lundi au samedi (hors jours fériés)
Garde d’animaux domestiques
- Chiens et chats vaccinés
- Prise en charge de la garde en refuge d’animaux et transport de l’animal vers un proche
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 5 prestations (5 jours en refuge)
- Si transport : déduit du plafond transport
Livraison d’achats de première nécessité
- Pour la personne qui est dans l’incapacité de se déplacer (livraison des médicaments prescrits par ordonnance médicale et livraison de biens de première nécessité)
- Uniquement après une hospitalisation
- Hospitalia Assist organise et prend en charge la livraison
- Maximum 5 prestations
Aide scolaire et pédagogique
- Pour les enfants mineurs empêchés de suivre les cours normalement pendant plus de 14 jours consécutifs
- Pendant et après l’hospitalisation
- Maximum 40 h (maximum 5 sessions à l’hôpital de minimum 2h et maximum 4h, les autres sessions en vidéoconférences) pendant l’année scolaire
Transport
Les types de transports couverts :
- Transport aller-retour des enfants ou des petits-enfants vers l’école ou le lieu de garde. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.
- Transport des proches vivant sous le même toit pour se rendre au chevet de la personne hospitalisée
- Transport aller-retour non urgent vers un centre hospitalier pour une visite de contrôle, un établissement médical, paramédical ou pharmaceutique, le lieu de travail. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.
Admission non urgente à l’hôpital
Recherche et réservation d’une chambre à l’hôpital
Assistance téléphonique
- Assistance par un traducteur en cas de difficultés linguistiques pour communiquer avec les médecins
- Envoi de messages aux proches en cas d’événement soudain
- Mise à disposition des coordonnées des organismes de soins paramédicaux, de la pharmacie/médecin de garde, des organismes de soins à domicile, de sociétés de location de matériel médical
Assistance psychologique
- Pour la personne hospitalisée, les personnes vivant sous le même toit, et ce, suite à un événement couvert et ayant provoqué un traumatisme
- 1er soutien psychologique en ligne (24h/24 - 7 jours/7)
- 3 consultations chez un psychologue reconnu en Belgique
- Un suivi de 3 consultations téléphoniques dans les 3 mois après la dernière consultation chez le psychologue
- Maximum 500 €/événement
Quels sont les événements qui vous donnent droit à Hospitalia Assist ?
- Hospitalisation classique ou hospitalisation de jour (One-Day-Clinic)
- Maladie grave
- Accouchement à domicile
Quelles sont les conditions d’utilisation d’Hospitalia Assist ?
- La personne hospitalisée doit se trouver dans un état de dépendance
- Il doit s’agir d’un événement couvert par Hospitalia Plus ou Medium (par exemple pas d’assistance pour la chirurgie esthétique)
- Plafond : 2 événements/année civile et jusqu'à 1000 € d'intervention/événement
Quand la demande d’aide peut-elle être introduite ?
- Avant et pendant l’hospitalisation : n’importe quand
- Après l’hospitalisation : dans les 30 jours après la sortie de l’hôpital
Comment introduire votre demande d’aide ?
La demande d’aide peut uniquement être introduite par téléphone au 02/560 47 85.
En cas d’hospitalisation classique ou de jour (One-Day-Clinic), vous devez également nous envoyer la preuve d’admission à l’hôpital.
Pouvez-vous annuler une prestation ?
Vous pouvez annuler une prestation maximum 24h avant.
Sauf :
- Garde-enfant : jusqu’à la veille du service avant 15h
- Taxi : avant que celui-ci ne soit parti pour la course
Si l’annulation se fait hors délai :
- L’événement a eu lieu : la prestation est déduite du plafond de 1000 €
- L’événement n’a pas eu lieu : la prestation vous sera facturée directement
Plus d'infos ?
Contactez Hospitalia Assist au 02/560 47 85.