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Hospitalia Assist

Vous avez l'assurance Hospitalia Plus ou Medium et vous avez besoin d’une aide supplémentaire pendant ou après votre hospitalisation ? Grâce à Hospitalia Assist, vous bénéficiez d'une série de services pour vous soutenir dès que vous en avez besoin.

Vous avez besoin d’un coup de main pendant votre séjour à l'hôpital ou lors de votre retour à la maison après votre hospitalisation ? Aucun souci ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à gérer le quotidien. Il suffit de nous contacter au +32 2 560 47 85.
 

Avec le service d'assistance Hospitalia Assist, vous pouvez profiter des prestations suivantes :

Quels sont les services dont vous pouvez bénéficier ?

Aide-ménagère à domicile

  • Courses, nettoyage, repassage, repas
  • Pendant et après l’hospitalisation
  • Maximum 5 prestations de 8 h : chaque prestation dure minimum 4h (et maximum 8h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8 h et 19 h, du lundi au samedi (hors jours fériés)

Garde des enfants ou des petits-enfants à leur domicile ou au domicile d’un proche 

  • Pour mineurs d’âge même s’ils ne sont pas assurés par Hospitalia Plus
  • Pendant et après l’hospitalisation (même en cas d’accouchement)
  • Maximum 5 prestations de 8 h : chaque prestation dure minimum 4 h (et maximum 8 h), comprend le temps de trajet du prestataire vers l’assuré, doit être prestée entre 8 h et 19 h, du lundi au samedi (hors jours fériés)

Garde d’animaux domestiques

  • Chiens et chats vaccinés
  • Prise en charge de la garde en refuge d’animaux et transport de l’animal vers un proche
  • Pendant et après l’hospitalisation
  • Maximum 5 prestations (5 jours en refuge)
  • Si transport : déduit du plafond transport

Livraison d’achats de première nécessité

  • Pour la personne qui est dans l’incapacité de se déplacer (livraison des médicaments prescrits par ordonnance médicale et livraison de biens de première nécessité)
  • Uniquement après une hospitalisation
  • Hospitalia Assist organise et prend en charge la livraison
  • Maximum 5 prestations

Aide scolaire et pédagogique

  • Pour les enfants mineurs empêchés de suivre les cours normalement pendant plus de 14 jours consécutifs
  • Pendant et après l’hospitalisation
  • Maximum 40 h (maximum 5 sessions à l’hôpital de minimum 2 h et maximum 4h, les autres sessions en vidéoconférences) pendant l’année scolaire

Transport

Les types de transports couverts :

  • Transport aller-retour des enfants ou des petits-enfants vers l’école ou le lieu de garde. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.
  • Transport des proches vivant sous le même toit pour se rendre au chevet de la personne hospitalisée
  • Transport aller-retour non urgent vers un centre hospitalier pour une visite de contrôle, un établissement médical, paramédical ou pharmaceutique, le lieu de travail. Maximum 250 €/événement et maximum 125 €/trajet.

Admission non urgente à l’hôpital

Recherche et réservation d’une chambre à l’hôpital

Assistance téléphonique

  • Assistance par un traducteur en cas de difficultés linguistiques pour communiquer avec les médecins
  • Envoi de messages aux proches en cas d’événement soudain
  • Mise à disposition des coordonnées des organismes de soins paramédicaux, de la pharmacie/médecin de garde, des organismes de soins à domicile, de sociétés de location de matériel médical

Assistance psychologique

  • Pour la personne hospitalisée, les personnes vivant sous le même toit, et ce, suite à un événement couvert et ayant provoqué un traumatisme
  • 1er soutien psychologique en ligne (24h/24 - 7 jours/7) 
  • 3 consultations chez un psychologue reconnu en Belgique
  • Un suivi de 3 consultations téléphoniques dans les 3 mois après la dernière consultation chez le psychologue
  • Maximum 500 €/événement

Quels sont les événements qui vous donnent droit à Hospitalia Assist ?

  • Hospitalisation classique ou hospitalisation de jour (One-Day-Clinic)
  • Maladie grave
  • Accouchement à domicile

Quelles sont les conditions d’utilisation d’Hospitalia Assist ?

  • La personne hospitalisée doit se trouver dans un état de dépendance
  • Il doit s’agir d’un événement couvert par Hospitalia Plus ou Medium (par exemple pas d’assistance pour la chirurgie esthétique)
  • Plafond : 2 événements/année civile et jusqu'à 1.000 € d'intervention/événement

Quand la demande d’aide peut-elle être introduite ?

  • Avant et pendant l’hospitalisation : n’importe quand
  • Après l’hospitalisation : dans les 30 jours après la sortie de l’hôpital

Comment introduire votre demande d’aide ?

La demande d’aide peut uniquement être introduite par téléphone au +32 2 560 47 85.
En cas d’hospitalisation classique ou de jour (One-Day-Clinic), vous devez également nous envoyer la preuve d’admission à l’hôpital.

Pouvez-vous annuler une prestation ?

Vous pouvez annuler une prestation maximum 24 h avant.

Sauf :

  • Garde-enfant : jusqu’à la veille du service avant 15 h
  • Taxi : avant que celui-ci ne soit parti pour la course

Si l’annulation se fait hors délai :

  • L’événement a eu lieu : la prestation est déduite du plafond de 1.000 €
  • L’événement n’a pas eu lieu : la prestation vous sera facturée directement

Plus d'infos ?

Contactez Hospitalia Assist au +32 2 560 47 85.