N’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) qui vous couvre en cas de soins urgents à l’étranger. Le service Mediphone Assist pourra également vous conseiller en cas d’urgence médicale.
Pensez à vous munir de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Si votre séjour se déroule dans l’Espace économique européen ou en Suisse, vous partirez l’esprit tranquille en étant protégé d’éventuels soins urgents.
Pour tout voyage dans un autre pays, aucune couverture n'est prévue. Il est alors conseillé de souscrire une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance privée pour éviter des frais importants.
Vous pouvez obtenir la carte européenne d’assurance maladie en version digitale ou en version papier.
Rapide et pratique, elle est disponible directement dans votre appli Partenamut. Vous y accédez en cliquant sur « Cartes ». Elle s’affiche même sans connexion internet.
Vous n’avez pas encore l’appli Partenamut ? Vous pouvez la télécharger depuis l’App Store ou dans Google Play Store.
Vous préférez garder la CEAM dans votre portefeuille ? Vous pouvez la commander gratuitement en ligne via votre compte My Partenamut. Elle restera valable durant un an. Mais n’oubliez pas de la commander à temps pour la recevoir avant votre départ.
Tous les soins médicaux urgents sont couverts, comme par exemple, une mauvaise chute ou une intoxication alimentaire. Les soins qui constituent la suite d’un traitement commencé en Belgique sont également pris en charge. Par contre, si vous programmez des soins médicaux à l’étranger, par exemple, vous faire blanchir les dents, votre mutualité n’interviendra pas dans le montant de votre facture.
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