Grossesse et naissance / Démarches
Parentia est née de l’alliance entre les caisses d’allocations familiales de Partena, Attentia et de Future Generations. Et ce, pour répondre aux changements dans le système des allocations familiales belges.
Le système des allocations familiales belges a changé. Chaque région dispose dorénavant de son propre système avec ses propres montants. Les familles choisissent maintenant, en fonction de leur domicile, quelle caisse d’allocations familiales leur versera la prime de naissance et les allocations familiales. C’est pourquoi Partenamut vous propose les services de Parentia.
Être parent, c’est avant tout une belle aventure, mais c’est aussi un certain nombre de contraintes administratives. Comment être certain que votre dossier administratif est en ordre et que vous recevez toutes les allocations auxquelles vous avez droit ? Quels sont exactement vos droits et vos obligations en tant que parent ?
Parentia met tout en œuvre pour vous offrir un service efficace et sans soucis. Vous pouvez ainsi consacrer votre temps à ce qui compte vraiment pour vous : l’épanouissement de votre enfant.
Que devez-vous faire pour bénéficier de vos allocations et quand ? Quelles pièces devez-vous fournir et à qui ? Parentia répond clairement à toutes ces questions, en fonction de votre situation familiale et simplifie ces démarches au maximum pour vous faciliter la vie.
En collaboration avec Parentia, nous pouvons vous aider à accomplir les formalités nécessaires. Nous vous fournissons également des informations et des conseils adaptés à l’âge de vos enfants. Notre rôle : vous accompagner.
Parentia est la plus grande caisse d’allocations en Flandre, Bruxelles et Wallonie : elle a une grande expertise et peut veiller chaque mois au paiement ponctuel de vos allocations.
Vous êtes affilié à une autre caisse d'allocations familiales, mais vous aimeriez rejoindre Parentia ? Rejoignez Parentia en quelques clics.
Un nouvel enfant arrive dans votre ménage ? Saviez-vous que Partenamut vous offre une prime de naissance ou d'adoption de 350 € ?