Du 9 au 16 octobre aura lieu la Semaine de la santé mentale à Bruxelles et en Wallonie. L’occasion de sensibiliser le grand public mais aussi de se réunir en participant à des activités informatives et ludiques.
Cette année, la Semaine de la santé mentale se déroule du 9 au 16 octobre. Bruxelles participe également à cet événement organisé en Wallonie depuis 2011 par le Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM).
Partenamut a décidé de s’investir dans la problématique de la santé mentale en soutenant cette initiative mais aussi en proposant à ses affiliés une série d’avantages liés à l’aide psychologique.
Ces derniers mois, la crise sanitaire a bouleversé notre quotidien. Une partie de la population a été fragilisée et nos contacts sociaux ont parfois été fortement réduits. Or, se rencontrer, se découvrir, partager des rêves, bref tisser des liens avec les uns et les autres, joue un rôle essentiel dans la santé mentale. C’est pourquoi, cette édition 2021 aura pour thème « Santé mentale et Lien social » afin de nous pousser à réfléchir tous ensemble à la situation que nous avons vécue. Mais aussi informer sur la santé mentale sans la stigmatiser.
Pour cette édition 2021, Bruxelles emboîte le pas de la Wallonie en proposant de nombreuses activités divertissantes et enrichissantes. Elles seront organisées par La Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale, la Plateforme Bruxelloise pour la Santé Mentale et le secteur bruxellois et auront pour objectif principal de souligner l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
Du 9 au 16 octobre, de nombreuses rencontres et activités seront proposées pour créer du lien entre citoyens et découvrir la diversité des aides psychologiques disponibles.