Que faire auprès de la mutuelle en cas de décès du conjoint ou de la conjointe ?

Les démarches à effectuer peuvent être différentes selon que le conjoint survivant est titulaire, était à charge du défunt ou encore bénéficie du statut BIM :

  • Si le conjoint ou la conjointe survivant·e est titulaire : la première étape est de prendre contact avec la mutuelle pour l’informer du décès. Un collaborateur vous indiquera s’il est nécessaire de réaliser certaines démarches afin de clôturer le dossier de la personne décédée.
  • Si Le conjoint ou la conjointe survivant·e était à la charge du défunt : il ou elle devra s’inscrire comme titulaire à la mutualité sous le statut de veuf ou veuve.

Statut BIM : si la personne survivante bénéficie de l'allocation majorée (BIM), la mutualité lui enverra les formulaires nécessaires si, en fonction de sa situation, il y a lieu d’évaluer si elle est toujours éligible au statut BIM.

En savoir plus sur les démarches à accomplir et les aides disponibles en cas de décès.

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