Nous avons répertorié pour vous les principaux problèmes rencontrés lors de la signature électronique.
Ce message s’affiche dans votre navigateur ? Vous rencontrez un souci avec le démarrage de Dioss Smartware.
Téléchargez le composant SmartWare en cliquant sur le lien « Télécharger ». Votre navigateur vous proposera de l’installer en fin de téléchargement. Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions d’installation.
Pour plus d’information sur le composant Smartware, consultez la page Foire Aux Questions de notre partenaire Dioss.
Votre document signé avec l'outil de signature en ligne n'est pas lisible ? Le problème vient probablement des certificats.
Vous trouverez certainement une solution à vos problèmes de certificats sur cette page d'aide eid.belgium.be.
En cas d'interruption imprévue de votre session, vous devrez recommencer. Si vous ne voulez pas perdre vos données, pensez à cliquer régulièrement sur « Sauvegarder et continuer plus tard ».
Vous devez peut-être mettre à jour votre logiciel de signature électronique.
Téléchargez la dernière version du logiciel vous permettant de lire votre carte eID. Attention : connectez d'abord votre lecteur de carte, puis ouvrez votre navigateur. Pensez aussi à fermer toutes les autres fenêtres restées ouvertes sur votre écran.
Ce message apparaît sur votre écran ?
Veuillez retirer votre carte d’identité du lecteur, patientez un instant, puis remettez la carte dans le lecteur. Si le problème persiste, prenez contact avec notre partenaire Dioss.
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
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