Un psychologue en train de prendre des notes

Je me fais aider par le service social de Partenamut 

Handicap, maladie grave, incapacité de travail et réinsertion socio-professionnelle, perte d’autonomie, problèmes administratifs… Notre service social est à vos côtés pour vous soutenir, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches administratives. 

Le service social de votre mutualité : toujours à vos côtés !

Vous traversez un moment difficile et vous avez besoin d’aide ? Les assistants sociaux de Partenamut sont toujours proches de vous. À votre service un peu partout à Bruxelles et en Wallonie, ils sont à votre écoute pour : 

  • vous informer sur les conditions d’accès à certains droits suite à une perte d’autonomie, un handicap ou une maladie grave/chronique.  

  • vous accompagner dans des démarches administratives parfois très complexes.  

  • vous orienter au mieux en cas de besoins spécifiques.  

Quand puis-je compter sur le service social de ma mutualité ?

Votre assistant.e social.e est là pour vous accompagner et vous informer, notamment si vous êtes dans l’une des situations suivantes en lien avec votre santé : 

Je suis en situation de handicap ou de perte d’autonomie

En cas de handicap ou de perte d’autonomie, le service social de votre mutualité vous soutient notamment pour les démarches administratives et l’information sur vos droits : 

Je suis atteint d’une maladie grave et/ou chronique

Pour alléger le poids des démarches en lien avec votre maladie, les assistants sociaux de Partenamut vous accompagnent et vous informent :

Je fais face à des difficultés financières en lien avec la santé

Un accident ou des problèmes de santé peuvent parfois bouleverser le quotidien et avoir des conséquences lourdes sur la vie privée et professionnelle. Pour vous permettre de retrouver plus de sérénité, votre assistant.e social.e vous aide à répondre à des questions telles que :  

  • Comment faire face aux difficultés financières découlant de graves problèmes de santé  ?
  • Quelles sont les conditions pour bénéficier du fonds d’entraide de la mutualité ?   
  • Quels sont les avantages sociaux et financiers éventuels ?

Je suis en incapacité de travail

Un problème de santé peut vous empêcher de travailler. Si vous êtes dans cette situation, le service social peut aborder avec vous des sujets tels que :

Les aidants proches aussi accompagnés par Partenamut

Accident, maladie grave… Vous soutenez en permanence un parent, votre partenaire, un enfant ou un.e ami.e ? Partenamut propose aussi des services et solutions spécifiques aux personnes aidant des proches en perte d’autonomie. Rendez-vous sur la page aidants proches pour en savoir plus. 

Comment se faire aider par le service social de Partenamut ?

Vous avez besoin du soutien du service social de votre mutualité ? Vous pouvez le soliciter de plusieurs manières :

  • En contactant la permanence téléphonique au +32 2 549 76 70. Disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h.  

  • En envoyant un e-mail à l’adresse social@partenamut.be.  

    En remplissant notre formulaire de contact.