Notez que certaines des étapes suivantes pourraient être inutiles pour vous. Cela dépend si vos séances de logopédie sont couvertes par l’assurance obligatoire :
Pour cela, rendez-vous chez un médecin spécialiste. Sur base du bilan logopédique, il vous remettra une prescription pour effectuer un traitement logopédique.
Dans les 60 jours qui suivent la première séance de bilan, remettez au médecin-conseil de votre mutuelle :
Le médecin-conseil contrôle la demande, la chronologie des dates de prescriptions, la date de la réalisation du bilan logopédique et des éventuels tests. Il vous donnera ensuite son accord pour le traitement.
Vous recevrez alors du logopède :
Remettez-nous l’attestation de soins et/ou la facture de l’une de ces façons :
Pour information, vous pouvez aussi remettre la facture en ligne, sur My Partenamut (site web ou app mobile).
Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.
S’il s’avère que la prolongation du traitement est nécessaire et pour autant qu’un solde des séances de l’autorisation précédente de traitement est disponible (nombre de séances maximal remboursables en fonction du critère) :
Étape 1 : bilan
Étapes 2 à 3 : validation du traitement
Étapes 4 à 5 : traitement
Étape 6 (optionnelle) : prolongation du traitement