Aller au contenu principal

Remboursement soins pré-hospitaliers

  • Intervention pour les soins médicaux et paramédicaux
  • Remboursement des médicaments (après intervention de l’INAMI)
  • Hospitalia Plus : jusqu’à 60 jours avant l’hospitalisation

Que couvre Partenamut

Avant une hospitalisation, il se peut que vous ayez besoin de soins infirmiers, de kinésithérapie, de logopédie, de psychothérapie, ou autres.

Votre couverture de base intervient sur ces soins pré-hospitaliers selon leur nature. Elle couvre ainsi en partie le tarif officiel de l’INAMI, mais pas les suppléments d’honoraires (facturés uniquement par les prestataires non conventionné).

Pour compléter votre couverture, vous pouvez souscrire une assurance hospitalisation. Elle remboursera encore mieux ces soins liés à votre future hospitalisation.

Votre couverture avec Hospitalia Plus ou Hospitalia

Les assurances Hospitalia Plus et Hospitalia interviennent dans vos frais de soins et de médicaments pré-hospitaliers de la manière suivante.

Ce que couvrent Hospitalia Plus et Hospitalia

Ces deux assurances hospitalisation vous couvrent pour les mêmes montants.

  • Pour les soins reçus (consultations, soins infirmiers, actes techniques médicaux, etc.) : couverture…
    • du ticket modérateur (= la partie du tarif INAMI qui reste à votre charge après intervention de l’assurance obligatoire). Au final, vous aurez donc reçu un remboursement intégral du tarif INAMI.
    • des suppléments d’honoraires, pour un montant s’élevant jusqu’à 100% du tarif INAMI.
  • Pour les médicaments couverts par l’assurance obligatoire et prescrits par votre médecin : couverture de ce qui reste à votre charge

Voir la liste complète des soins couverts

Période couverte

C’est ici que les deux assurances hospitalisation se distinguent.

  • Hospitalia Plus : couverture jusqu’à 60 jours avant l’hospitalisation
  • Hospitalia : couverture jusqu’à 30 jours avant l’hospitalisation

Limitations

Ces limitations sont valables autant pour Hospitalia Plus que pour Hospitalia :

  • Les soins et médicaments doivent être explicitement liés à votre future hospitalisation.
  • Pas de remboursement en cas de : accouchements à domicile, séjours en gériatrie, séjours de revalidation ou séjours dans un service de réadaptation fonctionnelle.
  • Remboursement limité en cas d'hospitalisation en service de psychiatrie (intervention uniquement pour les séances de psychologie, téléconsultations et psychiatrie​).

Conditions d’octroi

  • Dans le cadre de cet Avantage Partenamut, nous intervenons uniquement en Belgique
  • Avoir reçu les soins pré-hospitaliers en Belgique
  • Nous remettre :
    • la facture d’hospitalisation, si ce n’est déjà fait (le remboursement des soins pré-hospitaliers n’est possible qu’après le remboursement de l’hospitalisation)
    • une Demande d'intervention Hospitalia (PDF), remplie et signée
    • S’il s’agit d’un soin : l’attestation de soins donnés si ce n’est déjà fait
    • S’il s’agit d’un médicament : l’attestation BVAC du pharmacien
    • Tout autre document pertinent : facture, note d’honoraires ou décompte

Découvrir les démarches
Je ne suis pas encore affilié