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Aide familiale ou ménagère : comment se faire rembourser ?

Si vous êtes dans l’un des cas éligibles, vous pouvez demander un remboursement pour votre aide ménagère. Voici comment.

Faites appel à l’aide ménagère ou familiale

  • Est-ce pour des raisons sociales ? Alors, passez par un service d'aides familiales reconnu par le ministère de la Santé Publique, la mutualité ou tout comité compétent.
  • Est-ce pour des prestations ponctuelles (enfant malade ou traitement lourd) ? Alors, utilisez des titres-services ou chèques ALE.

Dans tous les cas, gardez la facture du service qui doit mentionner clairement les nom, prénom et adresse du bénéficiaire du service.

Récupérez d’autres documents justificatifs, si besoin

  • Pour l’intervention accordée pour raisons sociales : assurez-vous d’avoir une attestation du médecin ou du service d’assistance sociale confirmant votre besoin pour une aide familiale ou ménagère. Nous pourrions vous la demander.
  • Pour les cas d'hospitalisation d'un enfant ou de traitement de chimiothérapie ou radiothérapie : remplissez cette Demande d'intervention titres-services (PDF) et joignez-y la facture d'aide familiale ou ménagère.

Vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia Medium ?
Notre service Hospitalia Assist prévoit une intervention pour vos prestations d'aide-ménagère à domicile. Consultez la page Hospitalia Assist pour savoir si vous pouvez en profiter.

Envoyez-nous vos documents

Remettez-nous la facture du service (et la demande d’intervention si besoin) par l'une de ces voies :

  • En ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF
  • En la déposant dans l'une de nos boites aux lettres
  • Envoi postal à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

Envoyer les documents en ligne

Voir détails du remboursement aide familiale ou ménagère

Liste des documents utiles