Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Pilules, préservatifs, stérilet… Parce qu’il est important que chacun puisse se protéger efficacement, l’assurance santé obligatoire et votre mutualité Partenamut proposent des interventions financières pour l'achat de vos contraceptifs.
Pilule contraceptive :
Pilule du lendemain :
La pilule du lendemain (à prendre dans les 72 h qui suivent le rapport à risque) est disponible quasiment gratuitement en pharmacie et sans restriction d’âge ou liée au statut social. Il existe également une intervention pour la pilule du surlendemain, mais les frais restant à charge des patients pour ce type de pilule sont plus élevés.
Injection contraceptive intramusculaire :
Selon le type d’injection intramusculaire, l’assurance obligatoire propose des remboursements pouvant aller jusqu’à 100 % du prix. Il n’y a pas d’intervention pour les injections sous-cutanées.
Autres contraceptifs :
Des interventions sont prévues pour les personnes de moins de 25 ans et les BIM (quel que soit leur âge) ainsi que pour les résidents de certaines institutions, pour d’autres contraceptifs comme le patch, l’anneau vaginal, l’implant ou encore les stérilets. Voir liste de l’INAMI.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou pharmacien pour savoir exactement à quels remboursements vous avez droit et pour quels contraceptifs.
Votre couverture de base avec Partenamut vous donne droit, en plus de l’intervention de l’assurance santé obligatoire, aux Avantages suivants :
Jusqu’à 50 €/an de remboursement (en tant qu’Avantage Partenamut).
Valable pour tous (femmes et hommes), à l’achat de…
Pour les femmes atteintes d’endométriose : forfait supplémentaire de 25 €/an pour l’achat de pilules ou d’un stérilet.
Bon à savoir