Aller au contenu principal

Soins dentaires préventifs : comment se faire rembourser ?

Vous venez de faire un contrôle dentaire annuel chez votre dentiste ? Demandez ici l’intervention de votre mutuelle.

Vous n’avez rien payé pour votre soin dentaire préventif (intervention en tiers payant) ? Alors, il n’y a évidemment pas de remboursement à demander. Vous pouvez ignorer ce qui suit.

Rendez visite à votre dentiste pour un soin préventif

Si vous avez droit à une remboursement, 2 cas sont possibles :

  • Vous recevez une attestation de soins de votre dentiste : vous devrez alors nous la remettre à l’étape 2.
  • Votre dentiste utilise l’e-Attest : tout est automatisé, vous n’avez aucun document à nous remettre.

Vous avez Dentalia Up ou Dentalia Plus ?

Votre couverture de base n’a pas tout couvert ? Votre dentiste vous remettra alors le “formulaire prestations dentaires” pour demander votre remboursement Dentalia Plus. Conservez aussi la facture si votre couverture de base n’a rien couvert.

Envoyez-nous vos documents

Si vous avez reçu une attestation de soins, remettez-nous l’original via :

  • L'une de nos boites aux lettres
  • Courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

Vous avez Dentalia Up ou Dentalia Plus ?
Remettez aussi :

  • le “formulaire prestations dentaires”,
  • et, si votre couverture de base n’a rien couvert, la facture détaillée.

Envoyez-les en ligne depuis votre espace client My Partenamut (app ou le site web), ou utilisez nos boites aux lettres ou l’envoi postal, comme pour l’attestation de soins.

Liste des documents utiles

  • Attestation de soins donnés
  • Pour Dentalia Up ou Dentalia Plus :
    • le “formulaire prestations dentaires” remis par votre dentiste
    • Si le soin n’est pas couvert par votre couverture de base : facture détaillée