Découvrez comment est remboursé votre transport non urgent et comment bénéficier du tiers-payant.
Quels remboursements sont prévus?
- Le transport non urgent est remboursé à hauteur de 50% du montant de la facture pour un transporteur agréé par la mutualité (et 75% pour les bénéficiaires du statut BIM) avec un plafond de 750 €/an/bénéficiaire, vers un établissement hospitalier, un centre de revalidation, une institution de convalescence ou une maison de repos. Si vous choisissez un transporteur non agréé par la mutualité, le remboursement est de 30% de la facture (et 50% pour les bénéficiaires du statut BIM)
- Il existe un remboursement spécifique pour les transports en raison de dialyse, radiothérapie et chimiothérapie ou immunothérapie : 100% de la facture pour un transport de et vers un hôpital pour une dialyse, une chimiothérapie, une radiothérapie ou une immunothérapie (consultations de suivi comprises et avec un plafond de 200 €/mois). Ce remboursement s’effectue en complément et après intervention de l’assurance obligatoire qui octroie une indemnité de 0,32 €/km (montant indexé chaque anné) du trajet effectué par le patient...
Comment être remboursé?
- Lorsque vous réservez via notre Transportline, vous ne devrez payer que la partie qui reste à votre charge après intervention de la mutuelle (tiers payant).
- Si vous ne passez pas par la Transportline, vous serez également remboursé, mais peut-être que vous devrez avancer le montant total de la facture.
Quels types de frais sont facturés?
Le transporteur facture des frais de parcours liés au trajet en lui-même (forfait de départ et prix au km), mais peut, selon les besoins, facturer d’éventuelles fournitures (alèse, oxygène…), des accompagnements (infirmier et/ou médecin) ou un délai d’attente du chauffeur sur place. Les remboursements de Partenamut couvrent exclusivement les frais de parcours.
Découvrez toutes les informations sur les remboursements concernant les transports urgents ou non urgents dont vous pouvez bénéficier.