Chez Partenamut, nous avons depuis longtemps compris l’importance sociale des aidants proches et nous faisons en sorte de leur fournir tout le soutien dont ils ont besoin. Grâce au nouveau partenariat conclu avec Range ta vie, nous leur proposons une formation en ligne pour parvenir à une meilleure organisation et une meilleure gestion administrative au quotidien.
S’occuper régulièrement d’une personne atteinte de schizophrénie, de troubles bipolaires ou de dépression sévère peut être très difficile à gérer. Si vous êtes dans cette situation et que vous cherchez du soutien, suivez notre prochain webinaire animé par l’ASBL Similes.
Aider un proche peut être une charge mentale très lourde. Et lorsque cette aide devient trop pesante, elle peut porter atteinte à la santé de l’aidant et mener au burn-out. Comment se préserver de cet épuisement émotionnel et maintenir une relation équilibrée avec la personne aidée ?
Quand on parle de maladie grave, on pense aux patients, aux médecins, au personnel médical. On pense moins aux proches du patient qui l’accompagnent. Qui s’occupe des aidants proches et de leur santé ?
Agés de 50 à 65 ans, cette génération s’occupe de ses enfants et de ses parents tout en continuant à exercer une activité professionnelle. Une charge mentale et physique qui peut mener à l’épuisement. Partenamut propose des aides, dont le statut d'aidant proche, ainsi que Partenamut Shop, un service de location et de vente de matériel médical.
En tant qu’aidant proche, vous êtes très attentif au bien-être de la personne que vous aidez. Mais portez-vous la même attention à votre propre santé ? Comment la préserver alors que c’est celle de l’aidé qui est fragilisée ? Dans ce domaine, le rôle de la prévention est crucial afin d’éviter le burn-out de l’aidant proche. Partenamut offre des solutions.