La personne que vous aidez régulièrement a été ou va être hospitalisée et vous avez besoin de soins ou d’un service spécifique ? Les centres de coordination peuvent vous aider. Découvrez tous leurs conseils lors de notre prochain webinaire du 23 juin.
Soutenir un proche atteint d’un trouble psychique demande souvent des compétences spécifiques. La psychoéducation permet de mieux comprendre la maladie mais aussi de préserver une relation de qualité avec la personne aidée. Rencontre avec Marie Bourcy de l’asbl Alzheimer Belgique et Marie Villance de l’asbl Similes Wallonie.
Les chutes sont l’une des principales causes de décès accidentel chez les plus de 75 ans. Notre prochaine formation se déroulera en situation réelle afin de permettre aux aidants proches de détecter les facteurs de risque de chute dans une chambre.
L’association Bras dessus Bras dessous met en contact des voisins jeunes et moins jeunes pour retisser des liens entre générations. Une initiative solidaire pour un meilleur vivre ensemble. Rencontre avec la directrice, Céline Rémy.
Le rôle d’aidant proche peut être éreintant et parfois même avoir des répercussions sur votre santé. Partenamut est à vos côtés pour vous soulager. Et notre partenaire l’asbl ABP organise des activités de loisirs pour vous aider à décompresser.
Le constat d’une étude de Partenamut réalisée auprès de 6.100 aidants proches reconnus est sans appel : aider un proche peut rendre malade. Tant qu’un encadrement officiel ne sera pas mis en place par les pouvoirs publics, le soutien financier et moral de Partenamut restera indispensable.