Il est 18h, vous voilà en famille, chez vous. Les enfants sont rentrés de l’école, vous profitez tous ensemble d’un agréable début de soirée. Vous jetez un coup d’œil aux journaux de classe et là… catastrophe… c’est noté en grosses lettres : « Les poux sont de retour ! ». Voilà un scénario redouté par de nombreux parents. Les poux de tête, particulièrement fréquents chez les enfants, peuvent causer des démangeaisons et des irritations bien désagréables. Sans parler des difficultés à les éradiquer. Pas de panique, nous avons rassemblé ici quelques informations utiles pour vous aider à repérer et vous débarrasser des poux.
Pas toujours pratiques et parfois gênantes, les lunettes peuvent vite devenir une contrainte, surtout pour les jeunes enfants. De la visite chez l’ophtalmologue au choix de la monture, voici quelques conseils pour en faire un jeu d’enfant !
C’est la conclusion d’une étude menée par les Mutualités Libres. L’amblyopie et la myopie sont les problèmes visuels les plus courants. Pour préserver la vue des enfants, les visites préventives chez l’ophtalmologue, les activités extérieures et l’utilisation limitée des écrans sont préconisés.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. L'affection est reprise dans la onzième version de la Classification internationale des maladies. Mais il faut différencier addiction aux jeux vidéo de simple plaisir de jouer.
Le remboursement des consultations chez un.e diététicien.ne pour les enfants en surpoids ? C’est ce qu’a approuvé ce 29 avril 2019 l’INAMI, et ce pour 10 consultations s’inscrivant dans un trajet de deux ans. L’INAMI n’intervenait jusqu’à présent pas pour couvrir ces prestations.
Bonne nouvelle : pour les moins de 18 ans, nous remboursons totalement* le montant des consultations. Comment cela fonctionne et quelles sont les conditions ? On vous explique tout !
Le thermomètre qui monte inquiète souvent, encore plus chez un enfant. La fièvre, réaction naturelle de l’organisme qui se défend contre une infection, n’est pourtant pas dangereuse. Quand faut-il s’inquiéter, consulter un médecin ou prendre des médicaments ? On vous aide à mieux comprendre cette réaction du corps et à bien réagir.