10 raisons d’aimer le mois de novembre

Prévention / Bien-être

Les jours raccourcissent à n’en plus finir, il fait gris et pluvieux, le froid s’installe… En attendant le retour des beaux jours, on vous aide à trouver des avantages à cette période qui peut finalement s’avérer très réconfortante.

  1. Y a-t-il plus belle saison que l'automne pour se promener dans les bois ? Entre les couleurs chatoyantes des feuilles et les mille trésors à ramasser, on ne sait pas ce qu’on préfère. Et vous ?
  2. Une fois rentré, vos poches remplies de châtaignes ou de feuilles, faites une activité cuisine ou bricolage avec les enfants. Réchauffer des marrons chauds ou réaliser des impressions avec les feuilles des arbres, autant de belles façons de prolonger la balade !
  3. Et cette lumière ! Avez-vous déjà pensé à faire une sortie photo ? L’automne est probablement la plus belle saison pour prendre des clichés originaux, avec de beaux jeux de lumière. En ville ou à la campagne, le résultat est garanti !
  4. Vraiment pas envie de sortir ? Octroyez-vous une journée ou soirée cocooning et lovez-vous dans le canapé… avec un thé, un plaid, et un film ou un livre. Que demander de plus ?
  5. Le top du top ? Si vous avez un feu ouvert, faites griller des marshmallows. On se croirait dans un film de Noël ! Un brasero à l'extérieur, ça peut le faire aussi, mais demande un peu plus de courage…
  6. C’est encore la saison des courges, mais aussi des noix et des mandarines ! Hormis la traditionnelle soupe au potiron, découvrez un tas d’autres cucurbitacées et amusez-vous en cuisine avec un cake aux noix ou une quiche aux poireaux. Et n’oubliez pas de faire le plein de vitamines avec un fruit de saison pour le dessert (pomme, poire, clémentine…).
  7. Envie de détente et de chaleur ? Offrez-vous une journée aux thermes. Sauna, jacuzzi et hammam auront raison de votre humeur maussade et vous procureront une sensation de bonheur intense ! Un bain chaud plein de mousse et quelques bougies parfumées dans la salle de bain feront très bien l’affaire aussi !
  8. Pour les mordu.e.s de shopping, c’est le moment de se faire plaisir. Un pull doudou, une jolie écharpe, le plaid en mohair dont on rêve et - oui! - même les chaussons en laine sont autorisés dans votre panier.
  9. La chaleur est aussi dans les coeurs, prévoyez des soirées réconfortantes pour contraster avec le temps. Invitez vos amis pour une raclette ou préparez une soirée jeux de société ou vidéo en famille. Les formules les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux !
  10. L’approche de Noël vous émoustille déjà ? Il n’y a aucune interdiction à préparer la fête des semaines à l’avance. Lister les cadeaux, confectionner la déco, se mettre dans l’ambiance avec des chants de saison… Tant que cela nous fait du bien ! En plus, c’est le grand retour des marchés de Noël, youpie ! On a presque envie de chanter « Let it snow, let it snow, let it snow… ! ».