Prévention / Vie professionnelle
Selon un récent sondage sur nos réseaux sociaux, environ 64% de nos clients ne possèdent pas l’équipement nécessaire ou un espace dédié au télétravail. Près de 80% des répondants disent même ressentir des douleurs physiques liées au fait de travailler à la maison. C’est ce constat qui a amené Partenamut à développer Ergodesk, afin de prévenir et soulager les troubles liés au télétravail.
Quand travailler à la maison est source de souffrance
Rêve devenu réalité pour certains, le télétravail peut aussi se transformer en cauchemar pour d’autres. En effet, paradoxalement, les conditions de travail à la maison sont souvent nettement moins confortables qu’au bureau. Manque d’espace, équipement inadapté, environnement bruyant, cohabitation difficile avec les autres membres du foyers obligés de rester à la maison eux aussi… Toutes ces situations nuisent au bien-être du télétravailleur qui peut alors ressentir des troubles tels que :
Heureusement, ces troubles ne sont pas une fatalité et quelques petits changements dans notre routine de travail peuvent y remédier. C’est là tout l’intérêt d’Ergodesk.
Que ce soit pour pallier des troubles existants ou prévenir leur apparition, nos ergothérapeutes vous livrent leurs conseils d’experts pour améliorer votre position à la maison et aménager votre espace de travail de manière ergonomique. Avec Ergodesk, chacun pourra ainsi bénéficier gratuitement des conseils de spécialistes formés à l’ergonomie au travail et ainsi mettre en place des solutions adaptées à sa propre situation.
Pour être bien assis quand on est en télétravail, il est recommandé d’investir dans une vraie chaise de bureau. Réglable en hauteur, celle-ci pourra mieux s’adapter à votre morphologie. Suivez ensuite ces quelques conseils :