Vous êtes à l’étranger et vous avez besoin de soins médicaux urgents ? Appelez d’abord les urgences si nécessaire, présentez votre document de voyage (Carte européenne d'Assurance Maladie ou document de séjour provisoire) à l'hôpital ou au prestataire de soins et contactez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94.
Vous séjournez à l’étranger et vous avez besoin de soins urgents ? Que devez-vous faire ?
Appelez d’abord les urgences si besoin
Seulement si votre situation médicale l’exige, appelez les urgences sans tarder (le 112 si vous êtes en Europe). Expliquez calmement et clairement votre situation, où vous vous situez et l’opérateur vous enverra le service d’urgence le plus à même de vous aider.
Appelez ensuite Mediphone Assist au +32 2 778 94 94
N'oubliez pas votre document de voyage : Carte européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ou document de séjour provisoire !
Pensez à l'emmenez avec vous lors de votre séjour à l'étranger et à le présenter à l'hôpital ou au prestataire de soins.
Commander obtenir la CEAM ou le document de séjour provisoire?
Comment utiliser la CEAM ou le document de séjour provisoire?
Contactez Partenamut et obtenez des remboursements
Gardez bien toutes les preuves de paiements, ainsi que les reçus, les feuilles de soins et les prescriptions médicales pour pouvoir obtenir, à votre retour, un remboursement de vos soins à l’étranger via le formulaire « Demande d’intervention pour des soins urgents à l’étranger ».
Appelez votre compagnie d’assurances
Si vous voyagez dans un pays qui n’est pas couvert par Mediphone Assist (voir liste ci-dessous), il est fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage auprès d’une compagnie privée. Contactez-les sans plus tarder pour connaitre les démarches à suivre.
Plus d’infos sur les soins lors de séjours et vacances à l’étranger
Liste des pays couverts
Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Egypte, Espagne, Estonie, Finlande, France et certains territoires et départements outre-mer (Corse, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin partie française), Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Kosovo, Lettonie, Liban, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, Vatican.
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.
Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Envoyez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Accédez au formulaire de contact
Questions sur le même thème