Pour être considéré comme transport urgent, un transport en ambulance doit être non planifié et obtenu via le numéro d’urgence (100 ou 112). Ce type de trajet fait dorénavant l’objet d’une tarification unique, quelle que soit la longueur du trajet (en Belgique).
Le transport urgent en ambulance fait suite à un appel aux services d'urgence via le numéro 100 ou 112. Il s’agit d’un transport non planifié qui a lieu lorsque le patient nécessite une intervention médicale immédiate et un transfert rapide vers un établissement de soins.
Depuis le 1er janvier 2019, les trajets urgents en ambulance font l’objet d’une tarification unique à votre charge de 70,92 € par trajet en Belgique, quelle que soit la distance parcourue (ce montant est susceptible d'être indexé).
Il n’y a pas de remboursement prévu par la sur ces 70,92€. Par contre, les assurances Hospitalia, Hospitalia Plus ou Hospitalia Medium peuvent intervenir en cas de transport urgent à condition que celui-ci soit suivi d'une hospitalisation.
Retrouvez plus d’informations sur les remboursements, les Avantages Partenamut et les types de transports urgents sur notre page «Remboursement transport médical urgent».
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.
Envoyez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Accédez au formulaire de contact
Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Questions sur le même thème