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Communications bancaires : pourquoi le détail de mes remboursements n’est-il plus affiché  ?

Vos données privées sont bien protégées avec Partenamut ! Le nom de votre médecin, la clinique qui vous a reçu, le type de prestation qui vous est remboursée… : désormais, votre banque n’aura plus accès à ces informations, car elles ne figurent plus sur vos communications bancaires.

Vous le savez sans doute, en 2018, l’Europe a instauré un règlement visant à protéger vos données personnelles : le fameux RGPD. Cela a notamment impacté les mutuelles, vos plus proches partenaires santé. 

Dans ce contexte, Partenamut a donc réagi pour veiller consciencieusement à la sûreté des informations privées de ses affiliés. C’est pour cette raison que, désormais, nous n’indiquons plus le détail de vos remboursements dans nos communications bancaires. Ainsi, ils ne comportent plus aucun élément qui serait susceptible de transmettre des informations privées à des organismes tiers, tels que votre banque.

Où puis-je alors trouver les détails de mes remboursements ?

Bien que le détail de vos remboursements n’apparaisse plus sur vos extraits bancaires, vous pourrez toujours consulter très facilement ces informations sur votre compte My Partenamut ou sur l’application mobile. Ces espaces client vous sont en effet 100 % personnels, et aucun tiers n’a donc le droit d’y accéder.

> Quels sont les avantages de My Partenamut ? 

Après vous être connecté sur My Partenamut, vous apercevrez sur la page d’accueil vos dernières notifications, dont les remboursements traités. Cliquez ensuite sur la notification de votre choix afin d’en connaître les informations. Vous pouvez également consulter le statut de toutes vos demandes de remboursement dans la section « Remboursements ». 

Par exemple, vous venez de recevoir un remboursement de 25 €, mais vous n'êtes pas certain s'il est relatif à votre dernière consultation chez le dentiste ou à votre visite chez le dermatologue. Vérifiez alors les détails du remboursement (le montant des honoraires, la date de consultation, le nom du praticien, du cabinet ou de la clinique, etc.) depuis la page d’accueil de votre compte My Partenamut ou depuis la section « Remboursements ». 

> Me connecter à My Partenamut

Pourquoi faut-il protéger mes informations de remboursement ?

Imaginons que vous cherchez à contracter un emprunt auprès de votre banque. Votre banquier pourrait alors examiner vos relevés bancaires. Dès lors, s’il aperçoit par exemple un remboursement de votre mutuelle pour une consultation chez un cancérologue, cela pourrait impacter sa décision de vous octroyer l’emprunt. 

Vous en conviendrez, il vaut donc mieux garder ce type d’informations confidentiel.

Que faire si je veux tout de même que mes informations privées s’affichent sur les communications bancaires ?

Si malgré tout vous désirez que les données de vos remboursements continuent à figurer sur vos extraits bancaires, cela reste possible. Vous devez pour cela nous envoyer une demande écrite, soit via le formulaire de contact, soit par envoi postal (boulevard Louis Mettewie 74-76, 1080 Molenbeek).

Néanmoins, nous vous déconseillons fortement de rendre ces informations sensibles de nouveau accessibles à des tiers, dans votre propre intérêt.

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