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Mes remboursements : infos pratiques

Vous souhaitez faire une demande de remboursement par courrier ou via votre espace client en ligne My Partenamut ? Vous désirez consulter un aperçu de vos remboursements, obtenir vos décomptes ou imprimer une attestation ? Voici comment faire.

Demander un remboursement

Comment demander un remboursement via mon espace client My Partenamut ?

  • Connectez-vous à votre espace client My Partenamut.

  • Cliquez sur l’encadré « Demander un remboursement en ligne ».



     
  • Choisissez si vous désirez obtenir un remboursement lié à un Avantage Partenamut ou un remboursement lié à une assurance hospitalisation ou dentaire en cliquant sur l’encadré adéquat.



     
  • Suivez ensuite les instructions qui s’affichent sur votre écran.

Attention : il n’est pas possible de faire en ligne une demande de remboursement à partir d’une attestation de soins donnés car actuellement, la loi impose que vous nous remettiez le papier original. Nous vous invitons donc à le déposer dans l’une de nos boites aux lettres. Trouvez ici l'agence ou la boîte aux lettres la plus proche.

Comment faire une demande de remboursement si je n’ai pas de compte My Partenamut ?

Si vous n’avez pas de compte My Partenamut, vous pouvez nous faire parvenir vos demandes de remboursements :

  • En les déposant dans l'une de nos boites aux lettres
  • En les envoyant par courrier à l’adresse suivante : 
    Partenamut
    Boulevard Mettewie, 74-76 
    1080 Bruxelles

Attention : les certificats médicaux pour incapacité de travail ne peuvent pas être déposés dans nos boites aux lettres, ils doivent obligatoirement être envoyés par la poste (ou transmis en ligne via votre espace My Partenamut). Ceci afin que nous puissions tracer la date d’envoi des documents.

Vous désirez créer votre compte My Partenamut ? Consultez notre page « Comment m'inscrire à My Partenamut » ! 

En savoir plus sur les délais et démarches de demande de remboursement

Vous désirez savoir de combien de temps vous disposez pour envoyer votre demande de remboursement ? De quels documents vous avez besoin ou encore quels sont les remboursements et Avantages proposés par Partenamut ? Nous vous expliquons tout sur notre page « Remboursements et Avantages » ! Une fois sur la page, cliquez sur le thème de votre choix pour découvrir plus de détails.

Obtenir un aperçu ou un relevé de mes remboursements

Comment voir un aperçu de mes remboursements dans My Partenamut ?

  1. Rendez-vous dans le menu « Remboursements» de votre espace client en ligne My Partenamut

  2. Cliquez sur « Filtrer » et filtrez en fonction des produits, des membres, des statuts et des prestataires.


     
  3. Déterminez ensuite si vous voulez classer les éléments par date de soins ou de remboursement.


     
  4. Cliquez ensuite sur "Appliquer les filtres".
  5. Vous pouvez maintenant consulter vos remboursements.

Comment obtenir mes relevés de remboursement ?

Dans My Partenamut

  • Connectez-vous à votre espace client My Partenamut

  • Créez vos relevés de remboursements très facilement. Dans le menu en haut de page, allez dans « Remboursements » puis cliquez sur « Créer un relevé des remboursements » et suivez les étapes. 


     
  • Sauvez-les sur votre ordinateur ou imprimez-les !

Vous souhaitez créer votre compte My Partenamut ?

Comme expliqué plus haut, vous pouvez consulter la page « Comment m'inscrire à My Partenamut », mais vous pouvez également visionner cette vidéo : 

Une fois votre inscription réalisée, vous aurez accès aux relevés de vos remboursements, mais aussi à tout votre dossier mutualiste, ainsi qu’à de nombreux documents (vignettes, factures, attestations…). Rapide et efficace !

Par téléphone

Si vous n'avez pas de compte My Partenamut ou ne disposez pas d'une imprimante, vous pouvez commander vos relevés de remboursements par téléphone via notre self-service, accessible 24h/24 et 7j/7.

  • Appelez le 02/44.44.111
  • Dans le menu, choisissez l’option 1 "Self-Service", puis l'option 2.
  • Suivez les indications de la voix !

Comment imprimer une attestation de remboursements (pour un autre assureur) sur My Partenamut ?

Pour télécharger et imprimer une attestation de remboursements pour un autre assureur :

  1. Rendez-vous dans le menu « Remboursements» de votre espace client en ligne My Partenamut


     
  2. Cliquez sur "Créer un relevé des remboursements de soins".


     
  3. Sélectionnez le membre pour lequel vous avez besoin d'un relevé.
  4. Indiquez ensuite si vous voulez classer les remboursements par date des soins ou des remboursements.
  5. Filtrez en fonction de vos prestataires ou sélectionnez-les tous.
  6. Sélectionnez les assurances pour lesquelles vous avez besoin d'un relevé.
  7. Cliquez sur "Afficher les résultats"
  8. Pour terminer, cliquez sur "Télécharger" pour obtenir votre relevé en PDF.
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