Quels soins de santé sont remboursés par la sécurité sociale belge ? Et ceux pour lesquels Partenamut m'offre une intervention complémentaire ? Quels autres services me propose Partenamut ? Comment fonctionne le guichet en ligne ? Et comment activer ces services en ligne ?
En activant votre guichet en ligne My Partenamut, vous vous facilitez la vie ! Vous le faites très facilement et en ligne :
Préparez votre numéro de client repris dans l'e-mail de où nous vous confirmons votre affiliation, mais aussi votre numéro de registre national qui est repris au dos de votre carte d'identité.
Activez votre compte en cliquant ici puis en suivant les instructions.
Besoin d'un coup de main pour vous y retrouver ? on vous explique tout ce que vous devez faire dans cette vidéo !
My Partenamut est aussi directement accessible sur votre smartphone grâce à l’application Partenamut. Téléchargez-la maintenant dans l’App Store ou Google Play, puis connectez-vous ou créez votre compte.
Vous n’avez plus de vignettes ? Demandez-les directement dans My Partenamut. Vous les recevrez quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres. Vous en avez besoin rapidement ? Vous pouvez les télécharger et les imprimer de suite !
Les Avantages Partenamut, ce sont toutes les interventions complémentaires que Partenamut a prévu pour ses clients, en plus des remboursements de l’assurance obligatoire de la sécurité sociale. Pour que vous profitiez encore plus facilement de ces avantages Partenamut, vous pouvez demander vos remboursements en ligne et en quelques clics, comme on vous l’explique dans cette vidéo.
Vous partez à l’étranger. Et pour être couvert en cas d’imprévu de santé, vous avez besoin de renouveler votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou d’un autre document de voyage ?
Demandez votre CEAM ou votre document de voyage ici et recevez-les dans votre boite aux lettres ou dans votre e-box.
Formulaires en ligne, documents et attestations téléchargeables, informations sur vos remboursements, démarches en cas d’incapacité de travail… Votre guichet en ligne vous propose bien d’autres services pour vous faciliter la santé !
Grâce à la sécurité sociale belge et à son assurance obligatoire soins de santé, vous recevez des remboursements pour vos frais médicaux : consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste, dentiste, kiné, accouchement, médicament, hospitalisation…
Ce sont les mutualités qui se chargent de gérer ces remboursements de la sécurité sociale. Et quelle que soit la mutualité à laquelle vous êtes affilié, les montants de ces remboursements sont identiques.
Pour recevoir ces remboursements, vous devez nous remettre l’attestation de soins complétée par le prestataire de soins et sur laquelle vous aurez collé une vignette.
Déposez cette attestation dans une de nos boîtes aux lettres ou envoyez-la par courrier à Partenamut, boulevard Mettewie 74 – 76 à 1080 Bruxelles.
Attention : vous devez obligatoirement nous remettre l’attestation de soins originale pour être en ordre avec la réglementation de la sécurité sociale. Il n’est donc pas possible de nous l’envoyer scannée, photographiée ou copiée.
L’assurance obligatoire ne rembourse pas tout ce que vous payez en soins de santé. Et c’est pour ça que Partenamut a prévu des remboursements et interventions complémentaires, réservés à ses clients : ce sont les Avantages Partenamut.
Avec ces Avantages, vous avez droit à plus de 60 interventions complémentaires. Par exemple pour l’achat de lunettes ou lentilles, les séances chez un psychologue, les visites de vos enfants chez le médecin, ou même pour votre inscription à un club de sport ou les stages et séjours scolaires de vos enfants.
Découvrez tous les Avantages Partenamut
Très simplement et en ligne ! Complétez votre demande d’intervention ou tout autre document demandé, puis envoyez-la nous scannée ou photographiée via My Partenamut, depuis votre PC ou votre smartphone.
Vous pouvez aussi nous remettre votre demande de remboursement en la déposant complétée dans une de nos boîtes aux lettres ou en nous l’envoyant par la poste à Partenamut, boulevard Mettewie 74 – 76 à 1080 Bruxelles.
Partenamut vous propose dans assurances santé optionnelles pour couvrir vos frais liés à une hospitalisation, à des soins dentaires et à d’autres interventions médicales. Complètes et en phase avec vos besoins, elles vous protègent en cas d’imprévu !
Découvrez nos assurances
Vous êtes alors en incapacité de travail. Grâce à l’assurance obligatoire de la sécurité sociale, vous avez droit à des indemnités lorsque cette absence pour raisons de santé implique une perte de salaire.
Et là aussi, c’est la mutualité qui se charge de la gestion de votre dossier et des formalités administratives en lien avec l’attribution des indemnités pour incapacité de travail, comme expliqué ici.
Vous avez reçu notre pack de bienvenue dans votre boîte aux lettres ? Il contient un certificat médical d’invalidité de travail. Vous n’en avez pas besoin maintenant, mais conservez-le : c’est ce certificat que vous devrez faire remplir par votre médecin et nous renvoyer ensuite en cas d’incapacité de travail.
Dans quelles conditions avez-vous accès au dossier de mutualité des personnes de votre ménage ? Comment demander une procuration pour effectuer des démarches pour le compte d'un proche ? Découvrez dans ces FAQ comment nous concilions les impératifs du respect de la vie privée avec vos besoins concrets.