Aller au contenu principal

1 femme sur 10 souffre d’endométriose !

Actualités / News

Un chiffre interpellant qui nous rappelle que l’endométriose est une maladie très répandue, mais encore trop peu connue et souvent diagnostiquée tardivement.

L’endométriose est une maladie chronique qui a de lourdes conséquences sur la santé et sur le quotidien des femmes qui en souffrent. Elle entraîne notamment des douleurs intenses lors des menstruations, des troubles gastro-intestinaux, des maux de dos, des relations sexuelles douloureuses ou encore une infertilité.

La nécessité d’une prise en charge pluridisciplinaire

L’endométriose impacte la qualité de vie des femmes, d’où l’importance de renforcer l’information et la sensibilisation concernant la maladie tout en permettant une prise en charge pluridisciplinaire des patientes.

Lire notre dossier sur l’endométriose

Vos Avantages Partenamut

Les remboursements de certains Avantages Partenamut pour les personnes atteintes d’endométriose ont fait l’objet d’une revalorisation en 2023 qui se poursuit en 2024. Une intervention supplémentaire est notamment prévue au niveau des thérapies alternatives, de la contraception (pilule ou stérilet), des séances de psychologie et de sexologie.

Découvrir comment obtenir vos Avantages

Ceci vous intéressera