Vous êtes en Europe et vous avez malheureusement besoin de soins à l’étranger ? Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.
1. Appelez les urgences, si nécessaire
Composez le numéro d’appel d’urgence, le 112 en ce qui concerne l’Europe. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance. Présentez bien votre carte européenne d'assurance maladie.
2. Appelez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94
Que vous ayez besoin d’une hospitalisation ou pas, il est impératif de contacter Mediphone Assist dans un délai de 48 heures maximum sous peine d’être pénalisé ou de ne pas recevoir d’assistance. Les opérateurs vous conseilleront sur la pharmacie, l’hôpital ou le médecin le plus proche.
3. Conservez vos factures et preuves de paiement
Une fois rétabli, pensez à conserver vos factures et preuves de soins effectués. Cela vous facilitera nettement le remboursement lors de votre retour en Belgique.
Voici les documents dont nous avons besoin :
Les garanties peuvent être étendues si cela s’avère médicalement nécessaire.