Troubles du sommeil, manque d’énergie et de concentration, idées noires, sautes d’humeur… Ne laissez pas s’installer cette fatigue automnale à défaut de tomber dans la dépression hivernale. Suivez nos conseils santé et retrouvez l’énergie !
Comment allez-vous vraiment ?
Faites le point sur votre santé mentale en répondant à notre test et trouvez des solutions adaptées à votre situation.
Le changement de saison et la reprise de l’école ou du travail favorisent la dépression saisonnière. Les vacances d’été sont déjà loin derrière nous, les jours raccourcissent et l’hiver est à nos portes. D'une part l’organisme doit s’adapter au froid, à l’humidité et au manque de lumière. D’autre part, le stress engendré par le boulot et le rythme plus ‘hostile’ mettent le corps à mal. Il est donc normal de se sentir fatigué et nos enfants n’y font pas exception.
Il existe cependant de nombreuses solutions naturelles pour regagner en énergie et enrayer la dépression.
Les fêtes de fin d’année approchent et vous manquez d’idées pour gâter vos proches ? Cette année, joignez l’utile à l’agréable en offrant des cadeaux qui vont prendre soin de leur bien-être. Découvrez notre top 20 à glisser au pied du sapin.
Le mal de tête est assez courant et disparaît généralement rapidement. Mais lorsque la douleur est plus intense et dure longtemps, on parle de migraine.
Dès le retour des beaux jours, on pourrait se croire à l’abri de certaines maladies. Mais les microbes circulent toujours et peuvent facilement gâcher votre été. Voici quelques conseils pour les éviter.