Assurez-vous en premier lieu que vous avez bien suivi la procédure sur place. Si vous avez conservé toutes vos factures et vos preuves de paiement des soins reçus, le remboursement ne devrait poser aucun problème.
Une fois revenu, commencez par compléter la demande d'intervention de soins urgents à l'étranger, et à nous l'envoyer par la poste ou la déposer dans l'une de nos boîtes aux lettres accompagnée des documents requis.
Pour que vous soyez correctement remboursé, nous avons besoin des documents suivants :
Dans certains cas, vous pouvez encore bénéficier de remboursements complémentaires. Envoyez-nous le formulaire de remboursement pour des soins urgents reçus à l’étranger, ainsi que le reçu de votre remboursement par la caisse d’assurance étrangère. Partenamut vous informera ensuite si vous pouvez bénéficiez de remboursements supplémentaires.
Le délai de remboursement varie selon le montant des soins :
Vous disposez de deux ans pour vous faire rembourser, à partir de la date à laquelle vous avez reçu des soins urgents à l’étranger.
La procédure de remboursement peut prendre du temps, comptez donc au moins six mois entre votre demande et le remboursement.
Si un accident ou une maladie survenu dans un pays de séjour temporaire vous met en incapacité de travailler à votre retour en Belgique, demandez sur place un certificat médical mentionnant clairement la date de début de votre incapacité et envoyez-le à votre retour au médecin-conseil. Pour les autres pays, contactez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94